FOOTBALL (F) : L’Amiens Porto sur ses gardes

Ⓒ Charlotte Duriez et ses partenaires chercheront à s’illustrer durant ce derby
Publicité des articles du site GazetteSports

Toujours en quête d’un premier succès en « Régionale 1 », les protégées de Dominique Chevalier chercheront à éviter le faux pas dès leur entrée en Coupe de France.

Bien que le championnat fasse « relâche » ce week-end, les demoiselles de l’Amiens Portoc chausseront néanmoins les crampons. Et feront ainsi leurs premiers pas dans la Coupe de France version 2019 / 2020.

« C’est une épreuve que j’apprécie tout particulièrement, qui me tient à cœur. Ce qui signifie par conséquent que nous n’effectuerons pas le déplacement à Dunkerque à de seules fins touristiques. Mais bel et bien animés par la farouche volonté de poursuivre l’aventure ». Clair, net et précis, Dominique Chevalier semble vouloir balayer tel un simple revers de main, l’hypothèse d’appréhender cette rencontre par-dessus la jambe.

Nous n’effectuerons pas le déplacement à Dunkerque à de seules fins touristiques

« L’expression peut se révéler familière mais résume bien mon ressenti. La perspective de « brader » ce tournoi ne m’a jamais effleuré l’esprit de toute ma carrière ! » clame haut et fort le responsable technique local.

« Opposées à un hôte qui n’aura rien à perdre mais tout à gagner, les demoiselles devront faire preuve de vigilance, demeurer sur leurs gardes. A domicile et devant leur public, les Nordistes chercheront à se sublimer » prévient Dominique Chevalier. Avant d’ajouter : « Nous allons devoir mettre tous les ingrédients nécessaires et à notre disposition afin de se rendre ce duel plus aisé. Afin d’éviter que cette entrée en matière ne prenne des allures de traquenard. J’en appelle donc à la mobilisation de ce groupe où deux U18 que je n’ai pas encore sollicité seront également du voyage ».

Nous allons devoir mettre tous les ingrédients nécessaires et à notre disposition afin de se rendre ce duel plus aisé

Cette rencontre « couperet » au parfum de … Coupe se révèlerait-elle comme un déclic pour une troupe amiénoise toujours en quête d’un premier succès cette saison ? « Je l’espère ! » murmure l’intéressé avant de faire une confidence : « J’aime le football et notamment cette compétition car elle fait naître des rêves. Je veux bien admettre que prétendre remporter ce trophée est de l’ordre de l’utopie mais efforçons-nous à entretenir l’espoir le plus longtemps possible. Je souhaite juste que les filles partagent le même enthousiasme que moi. J’obtiendrais la réponse sur le terrain… »

Outre la qualification qui lui tient (donc) à cœur, le coach du FCPPA aimerait aussi proposer, « offrir une belle affiche à cette structure qui le mérite. Cela constituerait une belle récompense à toutes ses personnes qui œuvrent dans l’ombre à la réussite de ce club. Cependant, ce désir ne se traduira que par un petit bout de chemin dans cette épreuve à consonance nationale » Tout est dit. Aux demoiselles de faire écho à cette (belle) doléance.

  • Dunkerque, Stade du Fort Louis, à 12 h : 2e tour de la Coupe de France: AS Dunkerque Sud reçoit Amiens Porto Portugais.
  • A choisir parmi Arhamouz, Anache, Belgueul, Duriez, Louchet, Zaoui, Arnaud, Vasseur, Haboury, Mandi, Vacquier, Catteaux.

Fabrice Biniek

Crédit photos : Coralie Sombret (Archives)

A lire également

FOOTBALL : Avant de se déplacer à Angers, Gnahoré en conférence de presse