FOOTBALL : Conférence de presse de Luka Elsner avant le match de Bordeaux

Ⓒ Luka Elsner n’a pas apprécié le comportement de ces joueurs, pas du tout… Et l’a fait savoir
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens SC va recevoir Bordeaux ce mercredi à 19h au Stade « Crédit Agricole – La Licorne ». Après 3 points à l’extérieur, Amiens doit confirmer son statut d’équipe joueuse avec la venue des Girondins.

Une rotation plus ou moins forcée

Le groupe va changer car Christophe ne sera pas apte, il a encore une semaine pour récupérer.

Le groupe a été chercher assez loin dans les ressources physiques donc ça va tourner.

Nous avons un effectif en bonne santé et homogène en préparation physique. On ne changera pas toute l’équipe pour faire plaisir aux uns et aux autres.

Le besoin c’est d’être performant et faire un gros match pour prendre des points. On n’a pas envie de se priver pour des joueurs réguliers. C’est dommage que Moussa soit blessé parce que ça nous ferme une solution parmi toutes celles qu’on a devant.

Il y a d’autres tactiques pour s’exprimer.

Arturo va débuter à droite pour compenser Christophe et avec sa mentalité je n’ai pas de doute qu’Arturo débutera. Il n’a pas de manque de rythme et je n’ai pas trop de craintes à avoir sur son état.

Il faut de nouveau livrer une nouvelle grosse performance contre une équipe difficile à manier, qui met tactiquement des choses intéressantes avec son 4-2-3-1 qui a inspiré pas mal de jeunes entraîneurs.

Il faut se renouveler à chaque fois et ne pas faire du copier coller.

Il y aura des choix à faire

Enchaîner trois matchs pour Gaël, c’est une question à se poser match après match et on verra en fonction de sa performance et son ressenti. On a envie de l’avoir sur le terrain constamment c’est notre maître à jouer.

On est jugé sur le nombre de points en fin de saison mais c’est le contenu qui va te permettre de prendre des points, je préfère m’atteler à parler de performance et de contenu que de points.

Aujourd’hui j’ai des vrais choix à faire et ce ne sont plus des choix par défaut. Ce qui peut amener de la frustration pour certains. J’ai des vrais joueurs différents, assez frais pour démarrer les matchs. Otero au fil du match a pris de l’envergure et de la dangerosité. Au service du collectif et quand il simplifie, il apporte beaucoup.

On a une charnière centrale qui fonctionne bien et on a tendance à voir cela d’une manière positive.

Un adversaire athlétique

Il y a toujours une pression inhérente de jouer des matchs. Nos supporters sont un apport très précieux pour soutenir leur équipe.

Bordeaux est une équipe athlétique, qui manie bien le ballon et dangereuse sur coups de pieds arrêtés. C’est un défi intéressant pour nous parce que ça va nous permettre d’aller chercher de nouvelles ressources.

Jimmy Briand est extrêmement brillant et difficile de jouer. Ça permet de belles possibilités offensives pour les Bordelais et cette intelligence inspire beaucoup.

On a suffisamment appris la leçon pour ne pas avoir de suffisance et ne pas aborder ce match à la légère.

Les principes réguliers seront le fil rouge tactique avec des détails à régler la veille du match et les joueurs le comprennent sans avoir à poser le pieds sur le terrain. On peut se comprendre avec les joueurs pour une adaptation rapide à des phases de jeu.

Propos recueillis par Léandre Leber

Crédits photos : Léandre Leber – Gazette Sports

A lire aussi >>

FOOTBALL : L’Amiens SC sur une bonne dynamique