Durant ce beau week-end de septembre, se déroulait la course VTT des 5h de Conty. Présents en nombre, les « équipages » amiénois se sont montrés performants.
Dès le départ un « petit » groupe d’une dizaine de coureurs se détachait à l’avant de la course avec notamment Marc Ramponneau et Geoffrey Leturcq. Le jeune coureur de l’US Domont, prenait d’ailleurs la tête de la course dès le deuxième tour. Une place que lui et son équipier Christophe Hérisset garderont finalement jusqu’à la fin pour s’imposer.
Une course dans laquelle, Geoffrey Leturcq, avait choisi de prendre la tête rapidement : « Au départ, je me suis mis directement dans la roue de Marc Ramponneau et j’ai rapidement décidé d’augmenter le rythme pour prendre les commandes. À partir de ce moment là, on a fait toute la course en tête avec mon coéquipier. »
Les places d’honneurs pour l’ACT
Si l’Amiens Cycling Team n’aura pas connu la victoire, la grande satisfaction est venue du duo Peltier/Lucet, qui a pris la 3ème place du scratch (général) et la première en junior. Juste derrière, un autre équipage de l’ACT, composé de Marc Ramponneau et Alexandre Baillet prenait la 4ème place au Scracth et la 3ème en Sénior.
Toujours chez l’Amiens Cyclign Team, le duo « père-fils » Tellier Teddy et Keony se classe 3ème de sa catégorie et l’équipage Duflos Antoine et Clément Fingar à la 9ème place. Un bon week-end pour la TEAM amiénoise, puisqu’au final trois « duos » de l’ACT auront réussi à se hisser dans le Top 10 au scratch.
Quentin Ducrocq
Crédits photos DR