TENNIS DE TABLE : Mardi, reprise de la saison pour l’ASTT

Ⓒ Gazette Sports

L’équipe de l’Amiens sport tennis de table débutera sa saison en pro B, ce mardi à 19h, pour une première rencontre à l’extérieur, contre Chartres.

L’équipe Chartraise fait figure d’épouvantail et sera la grande favorite de la poule. Elle est composée de quatre joueurs de niveau mondial. Son ambition cette année est clairement de remonter rapidement à l’échelon supérieur, en pro A, division dans laquelle elle évoluait la saison dernière.

Pour le déroulement des rencontres, chaque équipe est composée de 3 joueurs titulaires. Le joueur n°1 de chaque équipe joue 2 simples, les joueurs n°2 et 3 un simple et éventuellement un double en fin de rencontre pour départager les deux équipes, si égalité à 2 victoires partout. La rencontre s’arrête au score acquis, dès que l’une des deux équipes comptabilise 3 victoires. Chaque simple et le double se déroulent en 3 sets gagnants de 11 points.


Un retour en Pro B à maintenir

Les Amiénois auront pour ambition de rivaliser au mieux avec les Chartrais et de décrocher, si possible, de précieuses victoires. En effet chaque victoire compte. L’équipe qui remporte la partie marque 3 points. La perdante 0 point si elle a perdu 3/0, 1 point si elle a perdu 3/1 et 2 points si elle s’incline 3/2. De petits points que les Amiénois tenteront de grappiller, et qui feront assurément la différence en fin de saison. Le championnat se déroulera de septembre 2019 à juin 2020, avec 9 rencontres à l’extérieur et 9 rencontres à domicile. La première des 10 équipes du groupe montera en pro A. La dernière redescendra en nationale 1. L’objectif amiénois est le maintien, pour cette première saison en pro B depuis 15 ans (l’équipe amiénoise y avait évolué une année en 2005).

Après ce déplacement à Chartres, les Picards enchaîneront avec deux matchs à domicile. Le dimanche 22 septembre à 15h contre Roanne, puis le samedi 28 septembre à 19h contre Thorigne Fouillard, deux des meilleures équipes de la poule. Ce sera compliqué, mais le kop amiénois a déjà commencé à répéter pour encourager et donner de la voix dans l’antichambre des Enfers pongistes : la salle Labaume, au 304 de la rue Gauthier de Rumilly !

Mais commençons si possible par un bon résultat à Chartres la semaine prochaine ! Allez Amiens !

La composition des équipes 

L’équipe amiénoise sera composée du Hongrois Tomi LAKATOS (n°23 français et n°173 mondial), et des Français Grégoire JEAN (n°63 français) et Alexis MOMMESSIN (n°132 français).

L’équipe de Chartres sera composée du Hongrois Bence MAJOROS (n°17 français et n°89 mondial), du Belge Florent LAMBIET (n°16 français et n°100 mondial), du Brésilien Vitor Seiji ISHIY (n°54 français et n°121 mondial) et du Français Irvin BERTRAND (n°127 français et n°314 mondial, jeune joueur en pleine progression et qui, assurément, va très rapidement monter au classement).

Denis CHÂTELAIN – Président de l’Amiens Sport Tennis de Table

Crédit photo : LEBER Léandre – Gazettesports

À lire aussi :

BASKET-BALL : L’ESCLAMS paye son entame