Pour la première journée de Fédérale 3 des deux collectifs seniors amiénois, la réserve n’a pas su retourner le match et s’incline 31-39 tandis que l’équipe première l’a emporté sur le fil 35-33.
Le groupe réserve n’a pas su prendre l’avantage dans ce match physique, où la défense amiénoise s’est montrée trop attentiste en première période. Menée 5-24 à la mi-temps, le groupe sous les ordres de Martin Saleille montrera toutefois autant d’envie que de volonté pour bousculer l’équipe de Cergy-Pontoise en seconde mi-temps, qui l’emportera finalement sous la pression 31-39.
L’équipe première attendra quant à elle d’être menée 0-20 jusqu’à la 20ème minute pour inscrire ses premiers points par l’intermédiaire de Grenet, marquant là le premier essai et les premiers points de la saison. La mi-temps interviendra sur le score de 17-30 pour les visiteurs du jour. Vient alors une seconde période presque exclusivement amiénoise. C’est un 18-3 qui est infligé par les hommes de Clément Meunier pour empocher leur première victoire à quelques secondes de la fin grâce à un essai de Gane et une transformation de Bamière.
Plus d’informations à venir..
Benjamin Poupart
Crédit photo : Léandre Leber
À lire aussi >>