Rugby : Le RCA de retour dans la mêlée !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une saison 2018/19 à la limite du parfait tant pour l’équipe première que pour la réserve (chacune ayant remporté leur championnat respectif), le RCA officialise ce dimanche son entrée en Fédérale 3 face à Cergy-Pontoise. 

Pour cette nouvelle étape dans l’histoire du club cinq ans après avoir vécu ses dernières heures au niveau fédéral, dimanche sera le rendez-vous à ne pas manquer pour les deux collectifs emmenés par Martin Saleille.

Après une préparation jugée « intense, notamment basée sur la vitesse d’exécution » selon le capitaine Clément Meunier, le RCA semble avoir mis toutes les chances de son côté pour obtenir un maintien considéré comme grand objectif de la saison. Après une session de recrutement qui a occupé tout l’été le staff dirigeant du club, le groupe senior se dirige désormais vers la première journée de Fédérale 3 ce dimanche face à Cergy-Pontoise.

Une rencontre à ne pas manquer, et une victoire pour lancer le défi de la fédérale 3 serait plus que bienvenue pour le groupe amiénois. « Il faudra attaquer la saison dès dimanche, nous sommes chez nous, avons faim, et voulons montrer à notre public qu’il doit s’attendre à une grosse saison » selon les mots de Clément Meunier, qui donne rendez-vous aux supporters !

Rendez-vous donc dimanche à 13h30 pour la réserve et à 15h pour l’équipe première, qui joueront toutes les les équipes réserve et première de Cergy-Pontoise !

 

Benjamin Poupart

Crédit photo : Roland Sauval – GazetteSports

 

À lire aussi >>

RUGBY : Coach et capitaine se confient sur la saison à venir