HOCKEY-SUR-GLACE – Louis Bélisle : “Je pense que l’on va être un peu meilleurs que l’année dernière”

0
174
CIT Dessaint

À la veille de débuter un nouvel exercice de Ligue Magnus face à Briançon,  le défenseur des Gothiques, Louis Bélisle, s’exprime sur la préparation amiénoise.

Bonjour Louis, tout d’abord, comment te sens-tu en ce début de saison ?

Mon été s’est très bien passé, j’ai eu une super préparation. Je suis arrivé à Amiens prêt à jouer les matchs et prêt à répondre aux attentes du coach dans ce que j’ai à faire pour aider l’équipe. Aujourd’hui je me sens bien et j’ai confiance en notre groupe.

Comme Tommy Giroux, tu as travaillé durement durant la trêve ?

Oui exactement. Là-bas, au Canada, on a beaucoup de “glaces” de disponibles donc on peut s’entraîner, j’ai fait des cours en privé pour travailler ma technique. J’ai travaillé également à la salle pour devenir plus fort et aider l’équipe le plus possible sur la glace. Donc j’ai fait un peu de tout, je suis vraiment prêt pour la saison.

Comment abordes-tu cette saison ?

Il va falloir être prêt. Je sens que l’on a un beau groupe, un groupe avec beaucoup de talent. Donc je pense qu’on va pouvoir aller à l’offensive, tout le monde est concerné par la cause de l’équipe. Je suis vraiment confiant pour que l’on fasse une belle saison.

“Tous les nouveaux se sont vraiment bien intégrés à l’équipe”

Comment sens-tu le groupe ?

Je pense que l’on va être un peu meilleurs que l’année dernière. Nous nous sommes améliorés sur pas mal de choses et puis Mario est en charge du groupe donc il n’y a pas d’inquiétudes. Tous les nouveaux se sont vraiment bien intégrés à l’équipe, on est vraiment contents de les avoir et ils sont contents d’être d’ici, donc c’est bon signe pour la saison.

D’un point de vue physique, vous vous sentez prêts ?

Tout le monde est prêt, il n’y a pas beaucoup de petits bobos après les matchs préparatoires (ndlr : hormis Axel Prissaint, blessé pour 4 à 6 semaines). J’ai vraiment un bon feeling sur la qualité physique des gars, je suis en confiance.

Il y a encore de l’alchimie et des automatismes dans les systèmes à trouver, mais on est prêts à affronter la saison dès Briançon !

Propos recueillis par Quentin Ducrocq

Crédits photos  : Léandre Leber – GazetteSports

FOOTBALL – Sébastien Léraillé : “Clairement, on n’est pas au niveau”




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.