HOCKEY-SUR-GLACE : C’est la rentrée pour les Gothiques

0
148
CIT Dessaint

Après avoir quitté la Ligue Magnus en demi-finale la saison passée, les Gothiques repartent pour un nouvel exercice, ce mardi soir, à Briançon (match avancé de la 34ème journée).

Avant de débuter le championnat, les Amiénois avaient, au préalable, disputé une ultime rencontre de préparation face à Dunkerque. Mario Richer tirait un bilan mitigé de cette rencontre : “Je ne suis pas satisfait à 100%, il y a eu de belles choses et de moins belles choses, il y a toujours place à l’amélioration. On a créé des chances à l’offensive, mais nous n’étions pas devant le filet, nous ne faisions pas obstruction devant le gardien et on ne bloquait pas les buts, donc le gardien l’avait facilement.”

Et au moment d’évoquer son équipe, des mots qui ont marqué la saison passée résonnent à nouveau dans la voix du coach amiénois : “Être compétitif, être intense, être acharné, c’est ce qu’on demande à tous les matchs. Il faut des joueurs qui se présentent pour 60 minutes.” Pour cela, Mario Richer pourra compter sur des hommes forts : “On va être prêts, on va se présenter, les leaders vont faire en sorte que l’équipe soit solidaire.”

L’importance des détails 

Quand on lui demande si le début de match, après un long voyage, sera essentiel, Mario Richer fait une réponse très imagée : “On peut partir en lion et terminer en chat, comme on peut partir en chat et terminer en lion.” Comprenez : même si le début de match peut s’avérer compliqué, l’équipe peut monter en puissance au fil du match… et vice-versa.

Une chose est sûre, pour leurs débuts face au promu, les Gothiques devront “travailler” et ne surtout pas se croire “supérieurs” : “On n’est pas une équipe de “skills”, on n’a pas ça nous. On a des joueurs qui se doivent de travailler. Si on ne travaille pas on n’est pas intenses, si on se croit meilleur que l’autre équipe on n’y arrivera pas.”

Après une superbe saison, marquée par un titre en coupe de France, une 3ème place en saison régulière et une demi-finale en play-offs, les Gothiques entament donc l’exercice 2019-2020, par un déplacement chez le promu briançonnais. Une rencontre où Axel Prissaint sera absent, tandis que Kai Lehtinen, est bel et bien qualifié pour cette rencontre.

Mardi 10 septembre 20h00

34ème journée avancée : Briançon – Amiens

Quentin Ducrocq

Crédits photos : Léandre Leber – Gazette Sports

HOCKEY-SUR-GLACE – Louis Bélisle : “Je pense que l’on va être un peu meilleurs que l’année dernière”




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.