FOOTBALL – Titi Buengo : “On doit gagner ce match”

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après le nouveau match nul concédé par son équipe ce dimanche face à Outreau, Titi Buengo était énervé et déçu à juste titre car son équipe avait tout pour s’imposer. 

Au vu de la physionomie du match, il y a des regrets ? 

Oui, c’est tellement prévisible tout ça. Ce n’est pas possible de rater autant d’actions et de se faire rejoindre comme ça et de risquer de passer à la trappe en fin de match. Je n’ai pas les mots car je ne comprends pas certaines attitudes de mes joueurs et ce qu’ils font. Je suis déçu parce que je pense avoir des cadres et quand je vois certaines attitudes sur le terrain ça me déçoit. On doit gagner ce match. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports
En première période vous étiez au-dessus, finalement il a manqué un seul but, qui a laissé Outreau dans le match ? 

Dans le foot si tu ne tues pas le match, tu le payes cash

A la pause il doit y avoir deux ou trois zéro mais c’est le scénario de tous nos matchs. A un moment donné on doit tuer le match mais on ne le fait pas et l’adversaire garde espoir et commence à nous mettre en difficulté. En plus à la mi-temps je leur ai dit qu’avec tout ce que l’on a raté, on allait finir par prendre un but un peu casquette et que l’on aurait que nos yeux pour pleurer. Cela montre bien que dans le foot si tu ne tues pas le match, tu le payes cash. 

On a quand même vu du jeu et de très bonnes choses ? 

Oui, il y a du jeu et de l’animation mais on n’est pas tueur dans la surface. On fait trop souvent le mauvais geste, après le gardien fait ce qu’il faut mais on lui tire dessus.

 

« On a des joueurs qui savent jouer au ballon mais aussi beaucoup trop parler, le problème c’est qu’ils ne font pas les deux en même temps »

Vous êtes aussi un peu sortis du match en parlant et discutant un peu trop ? 

Oui, comme d’habitude, on a des joueurs qui savent jouer au ballon mais aussi beaucoup trop parler, le problème c’est qu’ils ne font pas les deux en même temps. C’est dérangeant car on perd de l’énergie et on sort du match bêtement.

Vous êtes toujours invaincus c’est tout de même un point positif ?

Oui, après si tu fais dix matchs nul de suite tu n’avances pas. C’est ça qui est embêtant car ce sont des matchs à notre porté et surtout à domicile. On doit prendre des points à la maison car à l’extérieur les matchs peuvent être bien différents. Aujourd’hui nous devrions avoir au minimum six points.

Camon –  Outreau : 1-1 (0-0)

Buts : Monteiro (65’) pour Camon et Arnoud (76’) pour Outreau

Camon : Josse- Ameur, Delgove, Ducrocq, Nagy – Lomboto, Pechin, Torvic – Gomes Monteiro, Isambart, Goyet

Remplaçants : Kamuanya, Fournier, Ngome Oko

Propos recueillis par Aurélien Finet

Crédit Photo : Romain Gambier – Gazettesports 

A lire aussi <>

FOOTBALL : Camon peut s’en mordre les doigts