FOOTBALL : L’Amiens SC (b) encore accroché

0
91
CIT Dessaint

Après le 2-2 de la semaine dernière à Grande-Synthe, les réservistes de l’ASC ont récidivés en concédant le nul sur le même score contre Marcq.

Après quasiment une mi-temps complète où les deux équipes se neutralisaient dans une partie certes pas sans intensité mais pauvre dans le jeu et surtout manquant cruellement d’occasions – il est difficile de se souvenir d’une intervention du portier marcquois, l’offensive amiénoise la plus dangereuse passant à côté (42′) – les visiteurs ouvraient le score sur un exploit individuel, Gouletquer déviant d’une magnifique aile de pigeon le centre de Lienard dans les buts d’Essele (43′, 0-1). Ce qui permettait à Marcq d’atteindre la pause en tête.

Amiens prend le jeu à son compte

La seconde période se révélait toutefois plus intéressante, un changement tactique du côté amiénois leur permettant de se montrer plus dangereux. C’est ainsi qu’en se procurant plusieurs coup-francs très bien placés, la réserve de l’ASC inquiéta de façon bien plus nette le gardien marcquois, le faisant craquer, justement, sur un très beau coup-franc direct de Khalid au-dessus du mur (51′, 1-1). Les joueurs d’Antoine Buron continuaient à accélérer et se procuraient quelques occasions dans la foulée (55′, 57′). Jusqu’à ce que Papeau, pris entre trois joueurs, dans un festival de dribbles, ne se fasse faucher dans la surface. Le pénalty était alors transformé par Khalid et permettait aux Amiénois de prendre la tête (72′, 2-1).

Une fin de match cruelle

Survoltés, les réservistes de l’ASC continuaient à pousser et se procuraient les plus belles occasions (77′, 78′) jusqu’à ce que les Marcquois obtiennent à leur tour un penalty que se chargeait de transformer Merabti (81′, 2-2). Dès lors, les débats s’équilibraient un peu et malgré une superbe occasion sauvée de justesse de Thiam (90’+4), le score en restait là. Soit un deuxième 2-2 en deux semaines.

Morgan Chaumier

Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports

AMIENS SC (b) – MARCQ 2-2 (0-1)

Buts : Khalid (51′, 72′) pour Amiens ; Gouletquer (43′) et Merabti (81′) pour Marcq

Amiens SC (b) : Essele – Betina, Drouart, Kaleba, Tiboue – Demirel, Bumbu, Joly – Papeau, Barry, Khalid

Remplaçants : Ngando, Touré, Thiam

A lire aussi >>

FOOTBAL: Camon perd 2 points à domicile




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.