BASKET-BALL : L’ESCLAMS s’incline à Calais

0
127
CIT Dessaint

Ce samedi soir, l’ESCLAMS se déplaçait pour son entrée en lice en NM2 sur le parquet de Calais. Clin d’œil du destin, Calais est l’ancien fief de Jean-Marc Bouthors assistant de Stéphane Noé cette saison. 

Débuts complètement manquées

L’ESCLAMS débute très mal son match et sa saison en prenant 35 points dans le premier quart-temps et surtout en comptant 23 points de retard après dix minutes (35-12). Dans ce début de rencontre l’adresse de Calais est insolente et la défense de Longueau brille par son absence.

Belle réaction 

La “GreenTeam” va ensuite réagir dans le second quart-temps, remporté 19-28 pour revenir à 14 points à la mi-temps (54-40) et garder espoir. Une tendance qui va se confirmer au retour des vestiaires où les Verts vont faire mieux que jeu égal en remportant une nouvelle fois le quart-temps. Vainqueur 12-16, ils reviennent à 10 points avant les dix dernières minutes et donc à porté de Calais.

L’ESCLAMS craque

Alors qu’ils étaient revenus dans le match, les joueurs de Stéphane Noé vont complètement craquer et encaisser un cinglant 14-2 dans les cinq premières minutes. Les visiteurs ne s’en remettront pas et prendront un 12-3 sur les cinq dernières minutes. L’ESCLAMS s’incline donc assez lourdement (92-61) pour son premier match de la saison.

 

Calais – ESCLAMS : 92-61 (35-12, 19-28,12-16,26-5)

ESCLAMS : LEEKS 14, CZAJKOWSKI 4, VOLDOIRE 10, NEHLIG 6, FORTIER 2, ODOUALA 16, GAVREL 8, NOE.B 1, BEXANT 0, HURE 0

Coach : Stéphane Noé

Aurélien Finet

Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazetteesports

A lire aussi <>

FOOTBALL : L’Amiens Portugais sur la ligne de départ




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.