BASKET-BALL : L’ESCLAMS s’incline à Calais

Ⓒ Gazette Sports

Ce samedi soir, l’ESCLAMS se déplaçait pour son entrée en lice en NM2 sur le parquet de Calais. Clin d’œil du destin, Calais est l’ancien fief de Jean-Marc Bouthors assistant de Stéphane Noé cette saison. 

Débuts complètement manquées

L’ESCLAMS débute très mal son match et sa saison en prenant 35 points dans le premier quart-temps et surtout en comptant 23 points de retard après dix minutes (35-12). Dans ce début de rencontre l’adresse de Calais est insolente et la défense de Longueau brille par son absence.

Belle réaction 

La « GreenTeam » va ensuite réagir dans le second quart-temps, remporté 19-28 pour revenir à 14 points à la mi-temps (54-40) et garder espoir. Une tendance qui va se confirmer au retour des vestiaires où les Verts vont faire mieux que jeu égal en remportant une nouvelle fois le quart-temps. Vainqueur 12-16, ils reviennent à 10 points avant les dix dernières minutes et donc à porté de Calais.

L’ESCLAMS craque

Alors qu’ils étaient revenus dans le match, les joueurs de Stéphane Noé vont complètement craquer et encaisser un cinglant 14-2 dans les cinq premières minutes. Les visiteurs ne s’en remettront pas et prendront un 12-3 sur les cinq dernières minutes. L’ESCLAMS s’incline donc assez lourdement (92-61) pour son premier match de la saison.

 

Calais – ESCLAMS : 92-61 (35-12, 19-28,12-16,26-5)

ESCLAMS : LEEKS 14, CZAJKOWSKI 4, VOLDOIRE 10, NEHLIG 6, FORTIER 2, ODOUALA 16, GAVREL 8, NOE.B 1, BEXANT 0, HURE 0

Coach : Stéphane Noé

Aurélien Finet

Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazetteesports

A lire aussi <>

FOOTBALL : L’Amiens Portugais sur la ligne de départ