HIPPISME : Jour de rentrée au Petit Saint Jean

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Parfum de rentrée ce mercredi pour la Société des Courses Amiénoise qui proposera une réunion à enjeux nationaux, programmée en fin d’après-midi.

C’est sous le soleil que l’hippodrome du Petit Saint-Jean procèdera à la (ré)ouverture de ses portes ce mercredi. Proposant une réunion exclusivement réservée aux trotteurs qui se déclinera en huit temps.

En tant que passionné, découvrir l’opportunité de présenter un spectacle nous ravi toujours.

Nombreux seront d’ailleurs forts… ce qui suscite la satisfaction du président de la société des courses Philippe Levasseur : « En tant que passionné, découvrir l’opportunité de présenter un spectacle nous ravi toujours. Plus encore lorsque le public répond « présent » comme c’est constamment le cas ici-même. La période estivale c’est certes révélée moins prolifique en rendez-vous, mais le second semestre promet ! Avec entre autre, la soirée du Grand Prix Amiens Métropole le 4 octobre, un moment populaire qu’il convient de ne manquer sous aucun prétexte »

Des mots teintés d’enthousiasme de la part de celui qui se fera un (autre) plaisir, « celui de récompenser les lauréats de cette réunion à venir ». Dont le vainqueur du prix de Vervins, compétition parée du label « Européenne » qui mettra aux prises des apprentis et lads-jockeys.

Ce sont un peu les acteurs de demain

« Ce sont un peu les acteurs de demain. Ces jeunes gens doivent remporter cinquante courses pour prétendre devenir professionnel » mentionne Philippe Levasseur. Une spécificité du règlement qui incite les participants à « batailler dur afin d’étoffer au plus vite leur palmarès ».

Cette confrontation ne sera pas la seule à susciter l’attention. « Le programme apparaît homogène. Toutes les générations seront représentées. Les drivers dit « amateurs » auront aussi le loisir de rivaliser » précise Philippe Levasseur. Plantant ainsi le décor d’une manifestation de fin de journée que l’on peut « apprécier en famille, initié ou non ».

  • L’hippodrome d’Amiens propose une réunion à enjeux « premium » mercredi 4 septembre. Début des opérations : 15 h 55
    • Plus d’info :hippodrome-amiens.fr

Fabrice Biniek

Crédit photo : Jacques Grossemy (Archives)

A lire également

FOOTBALL : Cheick Timité direction le Paris FC