FOOTBALL : Un derby pour lancer la saison

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En ce premier jour de septembre, l’ESC Longueau et l’US Camon se retrouvent pour un derby qui s’annonce bouillant et alléchant. 

Replonger dans les souvenirs 

Hasard du calendrier, Longueau et Camon se retrouvent dès la deuxième journée de championnat. Une rencontre particulière car synonyme de “suprématie” territoriale dans le championnat et qui a été rendue encore plus pimenté par les circonstances. En effet, son terrain étant en travaux et le nouveau synthétique non homologué pour manque de vestiaires, Longueau a fait la demande à Camon d’une inversion. Une demande refusée par le club de Christophe Richard, cela les obligeant à jouer trois matchs de suite à l’extérieur lors de la phase retour. Camon a alors proposé de jouer les deux matchs sur son terrain, chose refusée par Longueau. La rencontre aura donc lieu au stade Moulonguet, théâtre, il y a quelques mois, du 32ème de finale perdu par les Longacoissiens. 

Le jeu comme maître mot 

Battu la semaine dernière par Tourcoing, Longueau a confirmé son manque d’efficacité entrevu en match de préparation et sa difficulté contre des équipes qui “refusent le jeu” et procèdent en contre. Accroché à domicile par Wasquehal après avoir mené 2-0, Camon est tout sauf ce style d’équipe. A l’image de Longueau, les joueurs de Titi Buengo aiment faire du jeu et ne pas vraiment calculer. Ce qui leur a coûté la victoire la semaine dernière. Un petit manque d’expérience qui n’est pas pour déplaire au public car en ne refusant pas le jeu ils offrent jusqu’au bout du spectacle. Bref, un type d’opposition qui devrait permettre aux deux équipes de tenter de mettre en place leur jeu, à l’image de la rencontre contre l’ACA pour les Longacoissiens. Pour ces derniers, il faudra malgré tout retrouver de la réussite devant le but pour espérer revenir avec les trois points. Pour les Camonois, en revanche, il s’agira surtout de mieux tenir la distance et de ne pas craquer défensivement.

Ce derby, qui s’annonce bouillant, sera l’occasion rêvée pour les deux équipes d’obtenir leur premier succès de la saison. Rendez-vous donc dimanche à 15h au Stade Moulonguet pour savoir qui prendra possession de la “suprématie” local en attendant le match retour.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Kévin Devigne

A lire aussi <>

FOOTBALL : Cheick Timité – « Partout où je vais il faut qu’il y ait du plaisir » (1/2)