FOOTBALL : Amiens ne concrétise pas et perd

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens SC se déplaçait à Toulouse lors de cette 4ème journée. Mais Amiens a été puni par Toulouse en l’espace de 10 minutes, malgré une domination amiénoise pendant 40 minutes.

Au coup d’envoi, il fallait noter la titularisation de Calabresi dans le onze de départ, associé à Jordan Lefort et Alexis Blin, épaulé de Aleesami et Jallet comme latéraux. Un milieu aussi recomposé avec Zungu et Gnahoré  (Monconduit sur le banc). A l’avant, nous retrouvions Akolo, Kakuta et Guirassy en pointe.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Savoir marquer…

Une première période ou Amiens a dominé son adversaire durant 40 minutes. Il manquait à confirmer par le score mais le gardien toulousain sauve sur sa ligne d’un arrêt réflexe de la main son équipe. Puis sur un centre d’Aleesami, un bras toulousain empêche Guirassy de reprendre. Mais l’arbitre, M. Batta, en décide autrement et ne siffle pas de penalty.  Toulouse se montre dangereux en fin de période sur un tir de Boisgard. Toulouse a bien fini lors des 5 dernières minutes, Amiens a dominé sans marquer cette première période.

 

Les premières minutes de la seconde période montrent des Toulousains plus agressifs. Un contre amiénois, avec Akalo, bute sur un défenseur adverse qui relance, et Toulouse ouvre le score sur une belle frappe des 30 mètres de Makengo (50ème : 1-0), imparable pour Régis Gurtner.  Toulouse aggrave le score suite à un beau mouvement de Gradel qui sert Koulouris (59ème : 2-0).  Luka Elsner recompose dans la foulée son équipe en remplaçant Guirassy par Konaté. Puis en remplacant Zungu par Cornette à la 72ème. Malgré  les velléités offensives des picards, c’est Toulouse qui se montre le plus dangereux. Dernier remplacement avec la sortie d’Akolo en faveur de Timité (82ème).  Les Amiénois en fin de match se créent des opportunités mais sans cadrer.

Chacune des équipes a eu sa mi-temps. A la différence des Toulousains, l’Amiens SC n’a pas su marquer dans son temps fort. C’est une nouvelle défaite 2-0 pour les Picards.

Léandre Leber

Crédits photos Leandre Leber Gazettesports.fr

FOOTBALL : Cheick Timité – « Tout est tracé » (2/2)