EQUITATION : Gros week-end au CEP

Ⓒ Gazette Sports

En cette fin août, le Centre Equestre de Picardie organise un très gros événement avec le Grand Régional de CSO. Du samedi au dimanche, les cavaliers auront l’occasion de s’affronter sur 12 épreuves Amateurs et Pro dont certaines sont ouvertes aux licenciés Club.

De nombreux sponsors  

Pour offrir aux participants les meilleurs lots possibles mais aussi pour animer au mieux le concours, le Centre Equestre de Picardie a mis les petits plats dans les grands en réussissant à convaincre de multiples sponsors. Que ce soit AD Jump, Jump’in, Smart Jack, Sellerie Kjz, Tabby Gris, Damien Delicheux, Decathlon, ils seront nombreux à remettre des lots mais aussi à tenir un stand pour vendre et mettre en avant leurs produits. 

Et pour se restaurer, les cavaliers et les spectateurs présents pourront compter sur la présence de Food Truck (Heripre, Complex Pizza) ainsi que du cochon et du poulet à la broche. Pour se désaltérer, en plus des boissons traditionnelles, un bar à champagne sera présent tout au long du week-end. 

Pour le public, au-delà du spectacle proposé, des activités seront proposées comme un club éphémère ou un jeu organisé par Smart jack récompensant le club ayant le plus d’engagés.

Une petite déception 

Malgré tous les efforts entrepris pour satisfaire l’ensemble des cavaliers et spectateurs cela n’a pas suffi à ramener du monde. En effet “seulement” 140 engagés seront au départ sans compter les engagés terrains. Une déception au vu des moyens mis en place, qui s’explique sûrement par le fait que certains soient encore en vacances mais aussi le fait que les “grosses” écuries amateur des alentours, privilégient aujourd’hui de plus gros concours. Une chose est sûre, les bénévoles vont tout mettre en oeuvre pour que le concours soit une réussite.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports

A lire aussi <>

FOOTBALL : Azouz Hamdane – « Rassuré par le contenu de ce match »