FOOTBALL : Le RCA a été trop juste

0
121
CIT Dessaint

Pour son quatrième match de préparation, le Racing Club d’Amiens s’est incliné face à Nesle (1-3).

Un bon début qui n’a pas été concrétisé

L’entame de la rencontre, sous une forte chaleur, est clairement amiénoise. Dès la minute trente, les Amiénois trouvent le poteau neslois. Les locaux imposent leur jeu contre des adversaires peu en jambes. Petit à petit, la tendance s’inverse, et l’ASPN prend les rênes de la rencontre et attaque davantage. Au bout d’une demi-heure, Dembélé trompe la vigilance amiénoise pour ouvrir la marque (32′, 0-1). Jusqu’à la mi-temps le RCA peine ensuite.

Un soupçon d’espoir éteint en quelques secondes

Au retour des vestiaires, la physionomie reste la même, les visiteurs mènent bon train tandis que le RCA peine à concrétiser ses occasions, peu nombreuse. Logiquement, Nesle marque un second but, grâce à Dumont (50′, 0-2). Néanmoins, les résidents de Moulonguet ne baissent pas les bras et arrivent à revenir au score, grâce à Ouassin (58′, 1-2). La joie du but ne durent que quelques instants, avant que Tordu trouve les filets amiénois d’une belle frappe enroulée (59′, 1-3). Dès lors, le match semble fini pour le RCA qui ne va pas réussir à remonter cet écart de deux buts, et qui laisse la victoire à l’adversaire, pour la deuxième fois en quatre rencontres de préparation.

Après le match, Nicolas Cauvin débriefe et pointe notamment les faiblesses défensives de son équipe : “Ce qui me chagrine un petit peu, c’est surtout les buts qu’on encaisse. On fait des erreurs défensives individuelles, et collectivement, on n’a pas défendu ensemble, c’est là dessus qu’il va falloir qu’on travaille. Les objectifs que j’avais fixé pour aujourd’hui n’ont pas été respecté, on était parti pour ne pas prendre de buts.”

Mercredi, le RCA reçoit Moreuil en amical, à domicile (19h), avant de se déplacer en Coupe de France, dimanche.

Romain Prot

Crédits photos – Reynald Valleron – Gazettesports.fr

Racing Club Amiens (R3) – AS du Pays Neslois (R2) 1-3 (0-1)

Match Amical

Dimanche 25 août 2019 – 15h – Stade Moulonguet (terrain Hugues Jullien)

But pour le Racing Club Amiens : Ouassin (58′)

Buts pour l’AS du Pays Neslois : Dembélé (32′), Dumont (50′), Tordu (59′)

A lire aussi >>

FOOTBALL : L’Amiens SC (b) tombe sur un os




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.