Alors que son championnat débute dans maintenant 17 jours contre le CO Vernouillet HB, l’Amiens PH effectue son premier match amical à domicile, ce soir au Coliseum à 19h30.
Après deux premiers matchs amicaux soldés par deux défaites ce weekend, les Pirates retrouvent leur salle pour affronter la réserve du Paris Saint-Germain. L’adversaire a été choisi puisque c’est « une équipe de qualité » nous a confié le co-entraineur, Pierre-Alain Lavillette. Il précise, « c’est un centre de formation avec de jeunes joueurs de qualité qui dont certains ont été Champion du Monde junior cet été avec l’Equipe de France.«
L’objectif
Les deux prochains amicaux, celui de ce soir et celui de mercredi prochain, doivent permettre à l’équipe de continuer à travailler son projet de jeu collectif. Le tournoi de ce weekend ayant laissé apparaître une certaine « limite physique » selon l’entraîneur picard, ce qui est tout à fait compréhensible lorsque l’on sait que l’équipe n’en est qu’à sa deuxième semaine de préparation et qu’elle doit encore faire « du jus ».
Amiens PH – CO Vernouillet HB : 19h30 au Coliseum, entrée libre
Benjamin Lecreq
Crédit photo : Léandre Leber
A lire également >>
HANDBALL : Pierre-Alain Lavillette – « Notre objectif va être de continuer à progresser » (1/2)