BASKET-BALL : L’ASCBB est armé pour la montée

0
171
CIT Dessaint

Après une saison en Nationale 3 compliquée et ponctuée d’une rétrogradation, l’ASCBB retrouvera cette saison la pré-nationale. 

En fin de saison dernière David Haleine, nouveau coach après la décision de Frédéric Domon de ne plus entraîner l’équipe première, indiquait vouloir jouer la montée. Un objectif grandement conditionné par l’effectif. 

Des bases saines 

Si le départ de plusieurs joueurs pouvait être craint, une bonne base sera encore présent la saison prochaine. En effet six joueurs présents la saison dernière en N3 sous les ordres de Frédéric Domon feront partie de l’effectif cette saison. 

Thomas Sinoquet l’un des leaders la saison dernière poursuit l’aventure malgré des sollicitations, une bonne nouvelle pour David Haleine. Le jeune Lory Nyangasa satisfaction de la saison dernière, prolonge lui aussi l’aventure sur son poste 3. Un poste où Dylan Meulemeester sera lui aussi présent. Après une saison compliquée en N3, il aura l’occasion de retrouver du temps de jeu et de continuer à progresser.  

Emilien Boinet annoncé un temps partant sera finalement de la partie. Une bonne nouvelle car il a fait partie des joueurs qui ont su se mettre au niveau N3 la saison dernière. Ilies Kerout sera lui aussi de l’aventure et continuera d’apporter sa présence défensive. L’expérimenté Babacar Mbengue du haut de ses 43 ans et 2m08 prolonge aussi l’aventure pour une nouvelle saison. Des bases solides auxquelles trois joueurs vont venir s’ajouter. 

Des recrues de choix 

Dans sa quête de la N3, l’ASCBB a décidé de faire confiance à l’expérience avec l’arrivée en provenance de l’ESCLAMS de Valentin Rode (28 ans) artisan du titre en Pré-National de Longueau l’année dernière. Un autre ancien de la maison verte rejoint l’ASCBB en la personne de Jean Jacques Digbeu qui a connu la N3 avec Longueau. Enfin, pour sa troisième et dernière recrue, l’ASCBB s’offre un véritable leader et un gros coup. Avec l’arrivé de Ken On’Okoko (30 ans) qui a évolué notamment en Pro B à Saint-Quentin. Capable de jouer poste 1 et 2 il viendra apporter toute son expérience et son talent à une équipe armée pour la montée. 

Avec cet effectif l’ASCBB s’est donné les moyens de remplir ses objectifs mais il faudra pour cela batailler dur, notamment face au voisin de l’ESCLAMS qui ne compte pas laisser son titre si facilement.

Présentation vidéo de l’effectif :

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports

A lire aussi <>

FOOTBALL : L’US Camon s’impose à Ailly-sur-Somme




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.