BASKET-BALL : L’effectif de l’ESCLAMS se dévoile

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À un peu plus d’un mois de la reprise du championnat, l’ESCLAMS, discret sur la composition de son effectif depuis la fin du dernier exercice, a dévoilé le nom des huit joueurs qui formeront le socle de l’équipe. 

Des joueurs qui connaissent la maison 

Comme l’avait indiqué en fin de saison dernière Serge Tristram, le club souhaitait s’appuyer sur des joueurs déjà présents et qui représentent les valeurs du club. Finalement deux joueurs de l’équipe de la saison dernière continuent l’aventure.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Adnane Odouale, homme fort la saison dernière, poursuit avec l’ESCLAMS et sera à coup sûr une pièce maîtresse. Thomas Fortier rempile lui aussi pour une nouvelle saison. Après une année compliquée, où son temps de jeu a été restreint, il aura l’occasion de faire sa place sur son poste 2.

Ensuite, Baptiste Noé, qui a participé à quelques matchs avec l’équipe NM2, mais qui a surtout contribué au titre de la réserve en Pré-Nationale; sera lui aussi de la partie en tant que meneur. Enfin, Aurélien Gavrel, arrivé l’été dernier mais que les supporters de Longueau n’avaient pu voir à l’oeuvre (la faute à une grosse blessure qui l’a tenu éloigné des parquets toute la saison) sera lui aussi de la partie. À 30 ans il viendra apporter son expérience et sa polyvalence, lui qui est capable de jouer poste 2 et 3. 

Du renouveau et du costaud 

Pour son poste 5, l’ESCLAMS s’est mis à la sauce Américaine avec l’arrivée d’Aziz Leeks, jeune américain de 24 ans passé par l’Espagne. Une recrue de taille pour l’ESCLAMS qui avait souffert dans ce secteur l’année dernière. Il aura à ses côtés au poste 4 le Franco-Polonais Camil Czajkowski. Passé par la ProB mais aussi la Pologne, il évoluait la saison dernière à l’ES Gardonne en NM2. Son association avec Aziz Leeks laisse entrevoir de belles promesses.

Jérémy Voldoire arrive lui de Montbrison en NM2 où il reste sur une saison à 23.8 pts de moyenne. A 25 ans il viendra apporter ses qualités de scoreur et sa polyvalence, lui qui est capable de jouer poste 1 ou 2. La dernière recrue est le jeune Théo Nehlig qui arrive en provenance de Boulogne. Capable d’évoluer poste 2 et 3, il sort d’une saison entre NM1 et NM3 avec Boulogne. A 20 ans il vient poursuivre sa progression à l’ESCLAMS et apporter malgré son jeune âge son expérience, lui qui s’est entraîné toute la saison avec le groupe pro de Boulogne. 

L’ESCLAMS a donc réalisé un recrutement ambitieux et intelligent sur le papier preuve que les petites erreurs de l’année dernière ont été prises en compte. Avec un mixte de joueurs déjà présents l’année dernière et de recrues qui connaissent le niveau de la NM2, la “GreenTeam” se donne les moyens de se maintenir. Un recrutement qui va aussi permettre de combler un problème souvent rencontré l’année dernière qui était le manque de taille. Avec plusieurs joueurs à plus de 2 mètres, l’ESCLAMS aura du répondant dans ce domaine cette saison. Un groupe de huit joueurs auquel viendra se greffer deux jeunes issus de l’équipe réserve tout au long de la saison. 

Une équipe qui sera chapeauté par Stéphane Noé mais aussi par l’expérimenté Jean Marc Bouthors qui arrive en provenance de Calais. L’ESCLAMS est donc prêt pour saisir pleinement la chance qui lui a été donnée de rester en NM2.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports

A lire aussi <>

BASKET-BALL : L’ESCLAMS connaît son calendrier