FOOTBALL : Un derby pour parfaire la préparation

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce mercredi, en début de soirée, l’ACA reçoit l’ESC Longueau au stade Leclerq, pour un derby en guise de test pour les deux équipes. 

Place au beau jeu

Champion de Régional 2 la saison dernière grâce à un jeu séduisant et une qualité technique au dessus de la moyenne, l’ESC Longueau peine depuis le début de la préparation. S’ils ont gagné leur dernier match contre Chaumont, les joueurs de Sébastien Léraillé ont du mal à retrouver leur style de jeu. Rien d’inquiétant car les joueurs ont subi une grosse préparation physique, les nouvelles recrues sont encore en pleine adaptation et le groupe n’est pas encore au complet. La rencontre contre l’ACA est une belle occasion de retrouver ce jeu séduisant face à une équipe qui aime aussi jouer au ballon. 

Après avoir raté la montée la saison dernière, les hommes d’Azouz Hamdane sont repartis sur un nouveau projet avec une base solide et quelques renforts de choix. Auteur d’une préparation mitigée en terme de résultats, l’ACA voit là une dernière occasion de prendre  ses marques avant son premier match de la saison, samedi 17 à domicile face au Portel. 

De son côté Longueau reprend le chemin de la compétition le samedi 24 août face à Tourcoing, avant, il y aura un dernier test contre Abbeville samedi 17 août. 

Rendez-vous, ce soir à 18h30 au stade Leclerq d’Amiens.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports 

A lire aussi <>

FOOTBALL : L’US Camon passe la seconde !