AVIRON : Leane Maupin en 1/2 finale, « Je n’ai jamais autant parlé »

Ⓒ Léane Maupin est en « 4 » a droite de la photo.
Publicité des articles du site GazetteSports

Léane Maupin, sociétaire du SNA est à Tokyo depuis quelques jours dans le cadre des championnats du monde J18. Elle y défend les couleurs françaises avec 3 autres équipières.

Après une quatrième place hier les emmenant en repêchage, Léane Maupin, Clara Valinducq, Alice Leroux et Clara Schulte se devaient de rentrer dans le trio de tête pour être en demi-finale samedi.

C’est donc avec une motivation certaine que les quatre rameuses se sont élancées dans ces repêchages. Face à elles : la Roumanie et les États-Unis entre autres. Les jeunes tricolores ont mené de la tête et des épaules leur parcours « On a essayé d’être lucides pendant la course et de se rappeler les points techniques pour garder notre pointe devant et pour avoir un bateau qui glissait». C’est presque en cœur que les jeunes tricolores ont indiqué les conditions très changeantes sur le dernier 500 mètres du parcours, mais les 4 Françaises n’ont pas lâché ! Une course plus détendue, guidée par les indications de la « quatre » (l’amiénoise Léane Maupin) « Je crois que je n’ai jamais autant parlé en course mais il le fallait »  leur permettait de finir premières et de remporter le fameux ticket !

Appliquées techniquement, elles réitéreront sans doute le même plan lors de la demi-finale. Rendez-vous à partir de 9h40 (heure japonaise) samedi.

La rédaction

Crédit Photo : FFA – Daniel Blin

AVIRON : Léane Maupin à Tokyo !