FOOTBALL : Nouvelle défaite pour Longueau

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi en fin d’après midi, Longueau se déplaçait à Verton pour y affronter Marck. Un deuxième match amical face à une équipe qui sera dans la même poule de R1.

Dépassé dans tout les compartiments du jeu

Durant ces quarante-cinq premières minutes, les joueurs de Sébastien Léraillé sont totalement dépassés. Pris dans l’impact, ils se font bouger sur chaque duel et récupèrent très peu de ballons. Une faiblesse dans l’impact qu’ils ne peuvent compenser par leur qualités techniques, les erreurs dans les transmissions se multipliant et mettant en danger l’équipe. Longueau n’est pas dangereux avec un petit tir de Vanpuywelde à côté (35’). De son côté Marck a des occasions. Dès la 3eme le jeune gardien des bleus est sollicité suite à une perte de balle de Desenzani dans son camp (3’). Sauvé par la maladresse de Marck (10’), le portier s’inclinera à la 17ème sur une superbe frappe pleine lucarne, 1-0. Marck est logiquement devant à la pause, Longueau n’ayant rien montré.

Légère réaction

Dans ce second acte Longueau est un peu plus présent  dans l’impact physique et propre techniquement mais reste innofensif. La deuxième période est un peu plus fermé et assez terne. Puni d’entrée sur un ballon en profondeur  (49’ : 2-0), Longueau ne parviendra pas à réagir. Hormis un mouvement intéressant côté droit (53’), les visteurs ne seront pas dangereux.

Longueau s’incline donc 2-0. Une défaite logique qui montre tout le travail qui reste à fournir. Pas de quoi s’alarmer malgré tout car c’est encore le début de la préparation et que l’équipe n’était pas encore au complet. Prochain match la semaine prochaine contre Chaumont.

Aurelien Finet

crédit photo : Coralie Sombret Gazettesports