HOCKEY SUR GLACE : Une reprise et des nouveaux visages !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Depuis la fin de semaine dernière quelques gothiques commencent à rechausser les patins. Après cette longue trêve, il est temps de retrouver les sensations. Pour autant, l’effectif sera au complet à la fin de semaine.

«L’équipe se reforme peu à peu. Les joueurs vont arriver toute la semaine.  Les entraînements sont légers. Ils permettent de retrouver la glisse, d’y aller en douceur pour éviter les pépins. La semaine prochaine ce sera la reprise au complet ! Et nous rentrerons dans le dur… » Anthony Mortas.

Anthony Mortas dirigeait la « reprise » avec des exercices « doux »

Nous pouvions donc voir Buysse, Bault, Prissaint et quelques autres jeunes… Mais la surprise du jour était de voir deux nouveaux visages, Florian Sabatier et Mickael Babcock.

Mickael Babcock s’est montré « joueur » et en forme pour cette session
Forian Sabatier, comme tous les joueurs, était souriant et pressé de débuter la saison.

Le micro a donc été tendu à Florian Sabatier, nouvel attaquant des Gothiques. Âgé de 29 ans, il nous vient de Nice (une saison), mais l’essentiel de son hockey a été fait à Reims (10 saisons) et Epinal (3 saisons).

« Amiens est une belle équipe, qui fait de belles choses depuis 4 ans. C’est une belle structure et fait ce qu’il faut pour réussir. Les valeurs d’Amiens, c’est la solidité, une équipe qui a du caractère et c’est une équipe qui avance droit dans ses baskets. Mario Richer demande beaucoup aux joueurs et cela paye sur la saison.

Je ne m’attendais pas à si beau

Je suis un joueur plutôt rapide et technique. Je suis toujours à fond et je mouille le maillot. Je suis là pour mes coéquipiers que cela soit dans le bien ou le mal, les moments difficiles.

Ça fait 25 ans que je viens à Amiens… mais on ne voit que la patinoire. On disait « Amiens et les briques rouges », mais ça fait un mois que je suis dans le coin et je ne m’attendais pas à si beau. Je m’y sens bien et pour l’instant ça me plait ! »

Il reste à faire une bonne intégration des nouveaux pour retrouver une équipe qui mouille le maillot et pour nous faire vivre de belles émotions comme depuis trois ans…

Leandre Leber

Crédits photos Leandre Leber Gazettesorts.fr

ATHLÉTISME : Sacré William Aubatin ! Mouchet et Herman médaillés