FOOTBALL : L’heure de la reprise a sonné pour Longueau

0
596

Ce samedi 20 juillet dans la matinée et alors que le soleil commençait à chauffer, les joueurs de l’ESC Longueau avaient rendez-vous sur le terrain synthétique René Playe pour débuter la préparation. 

Pour commencer cette préparation, une batterie de tests physiques étaient au programme sous la direction de Basile Debeugny préparateur physique et Pierre Bourdet et sous le regard attentif de Sébastien Léraillé. Un test VMA pour commencer qui a fait mal aux organismes et permis de faire un premier état des lieux sur l’état de chacun en ce début de saison. Ensuite, un groupe a réalisé un taureau, l’occasion de retoucher le ballon pendant qu’un autre a travaillé sur des exercices de renforcement musculaire. 

A la fin de la séance Sébastien Léraillé à présenter aux nouveaux joueurs deux dirigeants présents pour l’occasion et qui les accompagneront tout au long de la saison. Le président a ensuite pris la parole pour tout souhaiter la bienvenue aux recrues, revenir brièvement sur la saison dernière et féliciter une nouvelle fois les joueurs. Il a ensuite abordé la saison à venir en commençant par rappeler qu’il était là où ils devaient être la saison dernière et que le projet initial pouvait prendre forme. Après avoir rappelé que le groupe dans lequel ils se trouvaient était très costaud, il a fixé comme objectif les cinq premières places. Rappelant au passage qu’il ne fallait surtout pas se priver de faire mieux que l’objectif et que le club avait l’ambition d’évoluer en N3 dans les années à venir. 

Presque au complet le groupe n’a rien perdu de sa joie de vivre, une bonne ambiance qui fut l’une des clefs de la réussite la saison dernière et qui ne semble pas avoir quitté les joueurs de Sébastien Léraillé. Si Dobelle, Hédé, Desenzani et Delcuse étaient absents, Romain le dernier de la fratrie Kwinta était présent. Sans club depuis son départ de l’ASC, il a demandé au club de pouvoir s’entraîner à leurs côtés dans ce début de saison. 

La préparation débutera vraiment lundi soir avec une séance en forêt au bois Magneux, avant une séance avec ballon mardi et mercredi. Après un jour de repos jeudi, les joueurs auront le droit à des soins avec Justine, kiné qui vient étoffer le staff, avant une ultime séance avant le premier match de préparation contre Boulogne samedi. 

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports

A lire aussi <>

FOOTBALL : L’ASC chute face à Valenciennes




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.