FOOTBALL (F) : L’Amiens SC souhaite conserver son bien

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Comme un air de déjà-vu… Et lors de ce « remake » de l’édition précédente, l’Amiens SC aimerait bien un scénario identique en finale de la Coupe de la Somme. Une perspective que ne partage pas l’Amiens Portugais… Logiquement !

L’Amiens SC entretiendrait-il une belle histoire (d’amour) avec le trophée départemental ? « Excepté lors de la saison 2015/2016, nous l’avons toujours remporté depuis notre rapprochement avec les féminines de Montières. Soit cinq finales sur six… » rappelle Hicham Andasmas.

Mais s’il souhaite à nouveau avoir le privilège d’embrasser ce challenge dimanche en fin d’après-midi, l’entraîneur de l’ASC ne joue la… langue de bois lorsqu’il évoque la programmation de ce duel face à l’Amiens Portugais.

« C’est tout simplement scandaleux de devoir disputer cette rencontre dimanche. Les filles méritent d’aller en vacances, au terme de cette saison éprouvante. Un exercice qui les a cependant propulsé en Division 2 ! Nous étions prêts à rivaliser le 8 juin mais notre adversaire ne le pouvait pas… Maintenant, inutile de se lamenter sur notre sort, il demeure une échéance et nous souhaitons que cette distinction reste chez nous » évoque l’intéressé. Plantant ainsi le décor d’une confrontation où les ambassadrices de l’Amiens Portugais apparaissent en « trouble-fête ».

Dominique Chevalier… en terres conquises ?

Un terme soigneusement défini par Dominique Chevalier, promu à la tête de cette formation et qui siégera donc sur un banc à Harondel, en lieu et place d’Hacène Kichou, cependant à ces côtés. « Un environnement qui me rappelle beaucoup de souvenirs et surtout de joie » murmure-t-il.

« Nous n’aurons pas les faveurs de la cote. Mais nous allons guetter le moindre faux pas de notre rival. Lequel vient de conserver la garde de la Coupe de la Ligue. Ce sera à nous d’en profiter si d’aventure » indique-t-il. Un mot d’ordre qu’il se plaira à rappeler juste avant le coup d’envoi.

  • Finale de la Coupe de la Somme
    • Stade Intercommunal d’Harondel. Dimanche 30 juin à 18 h 30, Amiens Portugais (R1) affronte Amiens SC (R1)

Amiens SC : A choisir parmi Plessier, Dilly, Soyer, Bettens, Brioux, C. Seret, Follain, Debrie, Bennia, Araujo, Willen, Orain, Lemonnier, L. Seret.

Fabrice Biniek

Crédit photo : Gazettesports (Archives)

FOOTBALL (F) : L’Amiens SC se renforce