FOOTBALL : Mathurin Sakho signe en N2

0
276

En mars dernier, nous vous présentions Mathurin Sakho, jeune joueur de l’équipe réserve de l’Amiens SC. À l’image d’une grande partie de l’équipe réserve, il n’a pas été conservé par l’ASC et vient donc de s’engager avec l’US Lusitanos Saint-Maur.

Après des expériences au Portugal et à Andorre, Mathurin Sakho était revenu s’engager avec son club formateur de l’Amiens SC en début de saison dernière. Auteur de belles performances avec la réserve, le jeune défenseur avait fait deux bancs avec l’équipe professionnel en coupe de France sans pour autant avoir de temps de jeu.

Nouveau défi dans un très bon club de N2

L’aventure s’est donc arrêtée avec l’Amiens SC, et aujourd’hui il s’est donc engagé avec une  équipe de National 2 : l’US Lusitanos Saint-Maur, qui s’était classée à une très belle 2ème place la saison passée (Groupe D de National 2).

Un très beau défi pour le joueur de 24 ans : “Je suis content d’avoir signé dans un bon club de National 2, un club qui se veut ambitieux avec un très bel effectif et un objectif clair qui est de monter en N1. C’est un cap à franchir pour moi, la N2 est un championnat totalement différent de la N3, il va falloir que je m’impose et surtout que je fasse mes preuves. J’étais certes dans un club pro’ mais j’évoluais avec l’équipe réserve, c’est un nouveau défi pour moi et je suis très motivé !”

À l’image de son frère aîné, Théophile Sakho, passé du FC Porto Portugais d’Amiens en R2 à l’US Camon en R1, Mathurin Sakho franchit lui aussi un cap cet été en passant du National 3 au National 2.

Quentin Ducrocq

Crédits photos Kevin Devigne Gazettesports.fr

FOOTBALL : L’Amiens SC annonce la date de présentation du nouveau maillot




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.