COURSE A PIED : La septième édition du Trail des Evoissons c’est dimanche !

0
142

Ce dimanche 30 juin, se déroulera la 7ème édition du Trail des Evoissons. Ils seront encore plus de 700 trailers à venir affronter les 3 épreuves proposées par le Team Trail Evoissons.

Au programme :

“Le relais” composé de 9km pour le 1er coureur puis 20 km pour le second

– “L’Archemont”, un 20km avec 700m de dénivelé positif

“La Preuse”, 55km avec 1650m de dénivelé positif, souvent considéré comme l’une des épreuves les plus difficiles de la région

Mais cette année, un coureur s’est lancé un pari un peu fou ! Cédric Piot, coureur expérimenté de la région a décidé de ne pas faire une fois les 55km et 1650m d+ du parcours de la Preuse, mais deux fois ! Il deviendra donc le 1er ultra trailer en Picardie.

Il s’élancera donc le 30 juin à 0h00, partant en autonomie totale, avec juste l’aide d’un ami suiveur, pour une 1ère boucle de 55km de nuit, avant de prendre le départ avec les autres concurrents de la course à 8h pour une 2eme boucle de 55km.

Si vous voulez suivre son défi ou simplement encourager les coureurs d’une des courses les plus difficiles de la région, rendez-vous ce dimanche à Guizancourt (à côté de Poix de Picardie) à partir de 8h jusque 16h pour l’arrivée des derniers concurrents!

En effet les concurrents disposent de 8h maximum pour terminer le périple de 55km, au delà, ils seront mis hors délais…

La Rédaction

Crédit photo : DR

 

A lire aussi : 

BADMINTON : L’après-midi découverte de l’Amiens UC Badminton




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.