HOCKEY-SUR-GAZON : Une saison se termine en beauté à Amiens hockey sur gazon

0
169

Récemment, le CDOS sous la houlette de son président Marcel Glavieux, s’est rendu sur les installations du club de hockey sur gazon à Amiens.

Le stade porte le reste du nom de Gérard Totet qui a été un grand président, celui qui était à la tête du club dans les belles années 80-90 lorsque se mélangeaient sport de haut niveau mais aussi fraternité et amitié.

Quand on a joué dans sa jeunesse au hockey sur gazon, on ne l’oublie jamais.

Ainsi, pour mémoire rappelons que Jean Pierre Pernaut a été joueur avant de devenir journaliste à TF1 et que l’ancien maire René Lamps a également pratiqué ce sport avant que de devenir un premier magistrat d’Amiens respecté.

Le CDOS a remis le challenge Brandicourt à des jeunes espoirs du club Pierre Bernard et Arthur Morcrette tandis  que le lendemain, le terrain synthétique de la rue Beaumarchais accueillait deux rencontres amicales de jeunes (17 ans) entre les équipes de France et d’Australie.

C’est en effet l’objectif à la fois du monde du hockey sur gazon, mais aussi des instances politiques, Amiens espère bien accueillir une ou plusieurs équipes étrangères qui viendront préparer les Jeux de Paris en 2024. Soyons confiants.

En attendant, le club qui fête ses 90 ans va mettre fin à cette saison ce samedi 29 juin et nul doute  qu’une bonne ambiance règnera.

Lionel Herbet

Crédit photo : Kevin Devigne – GazetteSports

 

A lire aussi : 

HOCKEY-SUR-GLACE : Sanction revue à la baisse pour Holden Anderson




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.