ULTIMATE FRISBEE : Fin de saison à la maison

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour leur dernière sortie de la saison, les Pick Hard Disc, l’équipe d’Ultimate d’Amiens, accueilleront, les 22 et 23 Juin 2019, la poule haute de Division Régionale Outdoor de la Ligue Flying Disc d’Île-de-France. La compétition s’étalera sur deux jours et aura lieu sur le terrain synthétique, rue du Chapitre.

L’Ultimate de retour à Amiens

Après l’accueil d’une phase Indoor de 2ème Division Régionale en Novembre 2018 et
l’organisation du premier tournoi d’Ultimate amiénois en Avril 2019, les Pick Hard Disc
continuent de se placer dans le paysage de l’Ultimate français. En Outdoor cette fois, le club a de nouveau saisi l’opportunité de faire venir son sport à Amiens. Grâce à la Ville et à ses représentants en charge des Sports, ce seront cinq clubs parisiens qui feront le déplacement.

Une belle compétition en clôture de saison

Cette poule haute de Division Régionale Outdoor conduira deux clubs parmi les six en
lice à accéder à la Nationale 3 la saison prochaine. Outre les Pick Hard Disc, seront présents les Friselis 3 de Versailles, les Hot de La Celle-Saint-Cloud, les Suns 2 de Créteil, les Ah Ouh PUC 3 de Paris, et les Phoenix Pious de Montrouge.
Le niveau de la compétition s’annonce élevée entre des équipes qui vont chercher à
obtenir la montée. Forts de ses expériences vécues depuis son entrée en compétition fédérale la saison passée, les Pick Hard Disc donneront leur maximum pour faire le meilleur résultat et briller à domicile !

Nouvelle exposition de l’Ultimate à Amiens

Présent à Amiens depuis quelques années déjà – le club a été créé en 2015 et une équipe
universitaire existe depuis 2014 –, l’Ultimate prend une nouvelle dimension depuis la saison 2017-2018. Après de très bons résultats en Indoor depuis deux saisons, de bons classements finaux et deux rendez-vous qui ont rassemblé de nombreux joueuses et joueurs à Amiens, les Pick Hard Disc font tout leur possible pour rendre ce sport plus visible et plus accessible au sein de la métropole amiénoise. Les matches auront lieu le week-end des 22 et 23 Juin. L’accès aux terrains est libre et gratuit, les spectateurs sont donc autorisés et seront les bienvenus. Une buvette sera présente. Il est simplement demandé de respecter les personnes en charge de l’accueil, les joueurs et l’intégrité physique de chacun.

La Rédaction

Crédit photo : DR

 

A lire aussi : 

NATATION : Le gala « Disc’Eau » c’est demain

 

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.