ROLLER-HOCKEY : Une belle médaille de bronze pour les GreenFalcons lors des Championnats de France

0
209
CIT Dessaint

Nous avons pu discuter avec Benoit Oudar, l’un des dirigeant de l’équipe U15 des  GreenFalcons de Pont de Metz, alors que l’équipe vient de prendre une belle troisième place au championnat de France.

Quand les championnats de France ont-ils eu lieu et où? 

La Finale des championnats de France s’est déroulée du samedi 15  au dimanche 16 juin à Rouen.

Comment s’organisait la finale ?

La finale s’organise en deux poules de 3 équipes, dans la nôtre il y avait l’entente Lyon-Montchavin, Grenoble et nous-même, Pont de Metz.

Benoît Oudar, ici premier en partant de la droite

Quels sont vos différents résultats face aux équipes de votre poule ?

Nous jouons d’abord Grenoble, où nous gagnions la rencontre 7 à 6. Puis nous rencontrons l’entente Lyon-Montchavin et là nous perdons la rencontre 7 à 4. Nous étions dans la poule la plus difficile, car Lyon était le grand favori, ayant été en finale l’année dernière déjà.

Vous jouez ensuite une rencontre décisive pour se hisser en finale face à Villeneuve ?

Oui, nous avons donc joué Villeneuve qui était l’une des équipes favorites lors de cette compétition. Le match était très physique jusqu’à 7-7 et lors des huit dernières minutes nous n’avons plus marquer. Villeneuve a donc pris l’avantage et a donc remporté la rencontre 11 à 7. Le coach de Villeneuve (Mura Bezircioglu) est venu me parler à la fin de la rencontre pour me dire que c’était un match très serré et que les deux équipes auraient mérité d’aller plus loin. 

Vous devez finalement vous “contenter” de la petite finale pour la 3ème place ?

Oui un match où nous affrontons Valence. Une rencontre qui se joue dans la tête et qui était très serrée. Le score était de 2 à 2 à la fin du temps réglementaire. La rencontre s’est finalement terminé sur les tirs aux buts ou un seul a était marqué pour les deux équipes. C’est Nathane Vasseur qui marque pour nous. À noter la bonne performance de notre gardien Gaspard Dufeutrelle qui arrête les trois tirs de Valence. Nous finissons donc la compétition a la troisième place.

Étiez-vous parmi les équipes favorites lors de cette compétition ?

On faisait partie du carré finale en tant que favori. Mais l’équipe a été affaiblie, car nous n’étions pas préparés à perdre. Nous avons subi très peu de défaites lors de la saison, et le fait de perdre deux matchs consécutifs cela a mis un coup au moral des garçons.   

Es ce que ce résultat était un objectif dès le début de votre saison ?

Oui c’était un objectif de finir dans le carré final. Nous avions fini quatrième l’année dernière et nous voulions donc faire mieux.

“Il y avait 86 équipes engagées et on termine dans les 3 premières de France”

Êtes-vous satisfait de ce résultat ?

Oui ! Il y avait 86 équipes engagées et on termine dans les 3 premières de France sachant que Pont de Metz reste un petit club en terme de structures, de finances et de moyens. Le chemin parcouru cette année reste très beau. On a touché légèrement du doigt le titre.

Quels sont vos objectifs pour la saison prochaine ? 

Il y aura un remaniement de l’équipe, car une partie part en benjamin et d’autres restent en poussin. Nous avons aussi quelques départs et arrivées. Le club a plusieurs objectifs comme renforcer le capital de joueurs Poussin et Benjamin. On se donne donc une année de transition et d’observation. Grâce à cette compétition nous avons pu garder contact avec plusieurs bonnes équipes telles qu’Angers ou Rouen afin de réaliser des matchs amicaux et ainsi nous faire progresser.

 

Propos recueillis par Lucas Sta

Crédit photo : DR

 

A lire aussi :

FOOTBALL : Pierre Villez : “Le projet m’a convaincu”




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.