CYCLISME : Le forfait de Froome peut il profiter à Pinot et Bardet?

0
130
CIT Dessaint

Entre le Tour d’Italie remporté pour la première fois par un coureur venu d’Equateur Richard Carapaz et le Tour de France, figure au calendrier le Dauphiné.
Une épreuve d’une semaine qui voit le retour à la compétition de coureurs s’étant préparés en montagne, dans la plus grande discrétion et qui viennent avec l’intention de retrouver la forme en vue de la Grande Boucle.

 

Exemple le plus typique celui du Britannique Chris Froome. Sans chercher à se montrer Froome avait fait les choses le plus sérieusement puisque ce mercredi matin, il avait effectué un repérage de l’étape du contre la montre du côté de Roanne.

Mais voilà qu’en s’entraînant seul sans opposition Froome est paraît-il venu frapper un mur victime d’un violent coup de vent. La chute a été terrible et rapidement examiné, Froome et son entourage ont constaté que la blessure était suffisamment grave pour qu’il déclare forfait pour le départ de Bruxelles.

C’est un coup dur pour lui qui espérait tant égaler le record de cinq victoires et son équipe mais c’est ainsi.

Le cyclisme est un sport imprévisible et parfois lourd de conséquences.

Rappelez vous qu’au Giro le Hollandais Tom Dumoulin grand favori a du abandonner suite à une chute.

Maintenant la question est de savoir si les Français et nous pensons à Thibault Pinot et Romain Bardet peuvent profiter de ce forfait de Froome? Rien n’est moins sûr mais il reste encore un peu de temps avant le départ de Bruxelles ou un hommage mérité sera rendu à celui qui demeure le numéro un de tous les temps: Eddy Merckx.

Lionel Herbet

Crédit photo : Anne-Christine Poujoulat / AFP

 

A lire aussi :

VTT : Jamais deux sans trois pour Marc Ramponneau !




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.