ATHLÉTISME : Meeting d’Amiens Métropole

Ⓒ Gazette Sports

Le Meeting d’Athlétisme d’Amiens Métropole se déroulera le dimanche 9 juin à partir de 16h30. Il aura lieu au Stade Urbain Wallet sur la nouvelle piste Jean Paul Bourdon. 

C’est au total 10 nationalités qui seront représentées lors du Meeting d’Athlétisme d’Amiens Métropole. Tour d’horizon rapide de ce qui est prévu demain soir.

Côté concours 

L’ensemble des concours seront de niveau national avec parfois des athlètes étrangers qui viendront se mêler à la lutte. Les premiers à concourir seront les femmes à la longueur et les hommes au triple-saut. C’est d’ailleurs six hommes ayant déjà franchi la barre des 16 mètres qui se sont donnés rendez-vous. Le local Thomas Gogois prendra part à ce concours.

Viendra ensuite la longueur masculine qui accueillera notamment Raihau Maiau (AUC) et son record personnel à plus de 8 mètres. Le concours de saut en hauteur masculin sera également relevé. Le local William Aubatin (AUC), ayant déjà franchi 2m16 cette saison, devra être à la hauteur pour l’emporter dans un concours dense.

Au lancer de poids masculin nous devrions assister à un duel de générations. D’un côté l’expérimenté portugais Marco Fortes (36 ans), cinquième des Mondiaux de 2011. De l’autre l’abbevillois Antoine Duponchel (23 ans) en pleine progression. Un seul petit centimètre sépare les deux hommes aux bilans 2019 : 18m58 pour Marco Fortes contre 18m57 pour Antoine Duponchel.

Côté courses

Les 400 mètres masculin et féminin ainsi que le 200 mètres féminin seront des épreuves inter-régionales où une majorité des engagés proviendra de la région Hauts-de-France. En revanche le meeting accueillera également un 200 mètres masculin national avec la présence du sociétaire de l’AUC et international français Thomas Jordier.

Un relais entreprise, une nouveauté, aura également sa place dans le programme. Les entreprises et associations auront à parcourir 4×200 mètres, l’occasion de renforcer les liens au sein de leur collectif.

Enfin le 1500 mètres national viendra clore en beauté la soirée athlétique. Ils seront six athlètes étrangers à avoir déjà couru sous les 3’40 sur la distance. De nombreux jeunes français sélectionnés en équipe de France seront également de la partie. Pour les emmener, le lièvre Azzedine Habz est prévu sur les bases de 3’35.

Pour assister à un des grands rendez-vous de haut-niveau en athlétisme de la région, rendez-vous en nombre dimanche 9 juin à partir de 16h30 au Stade Urbain Wallet. De nombreux athlètes performants seront présents et ont besoin de vous pour les soutenir et les aider à se dépasser.

Horaires : 

16h30 :

  • Séries 200m Féminin puis Masculin
  • Concours de Longueur Féminin
  • Concours de Triple-Saut Masculin

17h00 : 400m Féminin puis Masculin
17h30 : Relais Entreprises
17h45 : Finales 200m Féminin puis Masculin

18h00 :

  • Concours de Longueur Masculin
  • Concours de Poids Masculin
  • Concours de Hauteur Masculin

19h30 : 1500m Masculin

Entrée Gratuite – Restauration sur place
Vincent Guyot
Crédits Photos : Amiens UC Athlétisme