AUTO : Les 308 TCR et RC de nouveau réunis

Ⓒ Gazette Sports

Pour la troisième étape de leur championnat respectif, 308 TCR et 308 RC se sont une nouvelle fois données rendez-vous ce week-end sur le même circuit, à savoir celui de Spa-Francorchamps.

Il y a deux semaines sur le circuit d’Hockenheim en Allemagne, cette fois en Belgique du côté de Spa-Francorchamps, les 308 continuent donc leur chassé-croisé cette saison. Ce qui n’est pas pour déplaire à Julien Briché, engagé dans les deux catégories, et donc une nouvelle fois soumis à rude épreuve ce week-end.

De retour en 308RC après avoir brillé le week-end dernier en 208RC (une première et une seconde place sur les 4 courses), Florian Briché ré-attaque le bitume cette semaine, pour la troisième fois consécutive. L’occasion pour lui de continuer à briller chez les juniors et sur le classement général. Son père, Julien, reste sur une victoire lors de la seconde course européenne à Hockenheim et sur une quatrième place lors de la première. Bons souvenirs qu’il faudra réitérer ce week-end, aux côtés de Lilou Wadoux – toujours en apprentissage dans la cour des grands mais qui signent tout de même de belles performances – et de l’expérimentée Marie Baus-Coppens.

Un nouveau week-end à vivre vitesse grand V pour les pilotes des teams JFM Racing et JSB Compétition, où Lilou Wadoux « espère juste bien rouler, être dans le rythme, et surtout finir la course !« , elle qui a du abandonner lors du premier rendez-vous d’Hockenheim.

Benjamin Poupart

Crédit photo : Flavien Duhammel – Peugeot Sport

À lire aussi >>

FOOTBALL : L’Amiens SC lève des options d’achat