TENNIS : Et à la fin, c’est Kunieda qui gagne…

0
88

L’Open International de Tennis Fauteuil s’est terminé hier, avec la victoire finale de Shingo Kunieda.

De belles finales, et une déception française

Dès 9h30, les tennismens et tenniswomens étaient sur les courts. Premièrement, en quad, le Néerlandais Sam Schroder est venu à bout de l’anglais Andy Lapthorne. Son compatriote, Dahnon Ward a lui gagné contre un autre anglais, Ben Bartram. Chez les filles, Zoé Maras s’est bien battue, mais la Française a dû encore s’incliner en finale, chez les juniors. Chez les femmes, la grande favorite Yui Kamiji a dû batailler pour remporter le tournoi, contre Aniek Van Koot.

Enfin, chez les hommes, l’outsider belge Joachim Gérard a su mettre en difficulté un Shingo Kunieda en puissance dans cet open. Après un premier set joué au jeu décisif, Kunieda a déroulé dans le second set, et remporte pour la deuxième fois de rang, l’Open.

Le tournoi finit, les deux joueurs ont réagi à leur match et pense déjà à Roland Garros. Joachim Gérard revient en premier sur son match : “Je suis très fier de mon match, après, il faut aussi faire les critiques négatives, je pense que je le laisse pas mal imposer son jeu, je n’ai pas réussi à mettre de la force et de la longueur dans mon jeu, mais ça reste, quoi qu’il en soit, un très bon match, ce qui est de bonne augure pour la semaine prochaine.” En effet, à Roland Garros, le Belge n’a jamais passé un tour. Tout le contraire de son adversaire du jour, tenant du titre des Internationaux de France, qui parle ensuite de sa rencontre : “C’était un match difficile, car Jo (Joachim Gérard) a été d’une grande qualité aujourd’hui, il a bien joué. C’est bon pour la confiance à Roland Garros. Même si il faisait chaud aujourd’hui (rires). C’est toujours plaisant de jouer ici, et de gagner en tout cas.”

Cette nouvelle édition de l’Open International de Tennis Fauteuil s’achève donc avec la victoire japonaise, après une belle semaine de tennis.

Résultats du samedi 1 juin 2019 :

(Entre crochets, le rang mondial)

Simple Quads / Finale :

Sam SCHRODER (NED) [6] vs Andy LAPTHORNE [4] (GBR) 6/1 6/2

Simple garçons / Finale :

Dahnon WARD (GBR) [14] vs Ben BARTRAM (GBR) [45] 7/6 6/2

Simple Dames / Finale :

Yui KAMIJI (JAP) [2] vs Aniek VAN KOOT (NED) [3] 6/3 6/4

Simple filles / Finale :

Nicole Maria DHERS (ARG) [1] vs Zoe MARAS (FRA) [5] 6/3 2/6 6/2

Simple Hommes / Finale

Shingo KUNIEDA (JAP) [1] vs Joachim GERARD (BEL) [4] 7/6 6/3

Romain Prot

Crédits photos – Kevin Devigne – gazettesports.fr

A lire aussi >>

TENNIS : L’heure des finales approche




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.