HANDBALL : Dernière expédition pour les Pirates

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En déplacement à Rezé pour la douzième et dernière journée officielle de championnat, l’Amiens PH aura l’occasion, en cas de victoire, de s’assurer définitivement la place de leader de la poule.

S’il y avait bien un objectif pour l’APH dans ces play-downs mis à part le maintien validé lors de la 8ème journée, c’est bien la tête de la poule. Tâche à laquelle s’est dévoué le collectif amiénois de la meilleure des manières depuis mars, affichant un bilan de 7 victoires, 2 nuls et 2 défaites et gardant provisoirement la couronne du groupe depuis le 20 avril, et cette victoire 27-26 face à Rezé au Coliseum lors du match aller.

En face, Rezé est dans une bien mauvaise posture au classement. En ligne de mire directe de Créteil, premier relégable à seulement un point des Rezéens, il est impératif pour les locaux du jour de s’imposer face au leader amiénois pour s’assurer le maintien. Une motivation en plus, pour ceux qui avaient su poser problème aux Amiénois au match aller, et qui avaient cru accrocher le match nul avant le but victorieux de Clément Devaux à 30 secondes du terme. Un match qui sonne aussi comme la dernière apparition officielle de Simon Vannihuse sous le maillot de l’APH, après avoir signé une dernière victoire à domicile pour clore sa carrière.

Sur une série de deux victoires face à Angers 35-32, et une écrasante victoire 32-23 face à Rennes, soit respectivement les seconds et troisièmes de la poule à une journée de la fin, Rezé semble avoir les crocs pour aller chercher son maintien. Deux très grosses performances qui placent les Rezéens comme parfaits outsiders de ce match à domicile, et si capital pour leur prochaine saison.

Julien Richard (capitaine) : « On prend du plaisir à jouer ensemble, et à gagner ensemble. Donc on va essayer de bien faire là-bas, et tout faire pour aller chercher une victoire. »

Pierre-Alain Lavillette : « C’est une équipe qui joue bien, qui est jeune et qui a un bon fond de jeu. Ils s’appuient sur les grands espaces, et ne nous laisseront pas grand chose si on fait des erreurs. Si on réitère notre performance face à Torcy la semaine dernière, alors on peut partir avec l’ambition de faire quelque chose là-bas. »

 

Benjamin Poupart

Crédit photo : Coralie Sombret – GazetteSports

À lire aussi >>

HOCKEY-SUR-GLACE : Un défenseur poursuit l’aventure