En ce premier week-end du mois de juin, Friville-Escarbotin reçoit les finales de coupe de la Somme de basket-ball. Des finales organisées par le club de l’US Beauchamps. Au programme huit rencontres, quatre le samedi et autant le dimanche.
Le week-end démarrera avec les finales U15 féminine puis masculine qui opposeront respectivement le BBVB à la MABB pour les filles et l’ESCLAMS à l’ASCBB chez les garçons pour un classique et un derby qui s’annonce comme souvent bouillant. Ensuite place aux seniors avec tout d’abord le trophée Guy Ducrotoy qui offrira un duel entre les équipes féminines de l’entente Péronne/Roye à celles de l’équipe réserve de l’ESCLAMS. Le clou de la journée sera la finale du trophée François Fay avec un nouveau derby entre l’ASCBB et l’ESCLAMS. Deux équipes reléguées dans leurs championnats respectifs qui ont l’occasion de finir la saison sur une bonne note avant de tourner la page et pour certain partir vers d’autre aventures. Si Longueau partira logiquement favori, les Amiénois n’auront rien à perdre et sont en mesure de faire douter la “GreenTeam”.
Le dimanche, la journée démarrera par les finales U17 avec Abbeville face à l’ESCLAMS chez les garçons et Conty face à la MABB chez les filles. Ensuite le trophée Roland Hochart opposera l’équipe 3 de l’ASCBB à l’équipe 4 de l’ESCLAMS. Enfin les féminines clôtureront la journée avec le trophée Marcelle Lepretre entre la MAAB et l’ESCLAMS.
Le programme complet :
Samedi 1er juin
13h00 : finale U15F
BBVB (+7) – MABB
15h30 : finale U15M
ESCLAMSBB (+10) – ASCBB
18h00 : finale Guy DUCROTOY
Entente Péronne/Roye – ESCLAMSBB2
20h30 : finale François FAY
ASCBB1 (+7) – ESCLAMSBB1
Dimanche 02 juin
09h45 : finale U17M
EAL Abbeville (+10) – ESCLAMSBB
11h45 : Finale U17F
BBC Conty (+10) – MABB
13h45 : finale Roland HOCHART
ASCBB3 – ESCLAMSBB4
16h00 : finale Marcelle LEPRETRE
MABB (+14) – ESCLAMSBB1
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports
A lire aussi <>
WUSHU : Une coupe de France Jeunes plus que réussie pour le Centre Kung-fu wushu techniques douces