FOOTBALL : Réactions d’après-match d’Antoine Buron et d’Azouz Hamdane

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après la rencontre Amiens SC (b) – AC Amiens, Antoine Buron et Azouz Hamdane ont répondu à nos questions.

Après un dernier match remporté, c’est une belle fin, surtout avec un but de Julien Ielsch pour sa dernière rencontre. Quelles sont vos réactions à chaud sur ce match ?

Antoine Buron : Tout d’abord, l’objectif était de faire le match le plus sérieux possible, face à un adversaire que l’on savait joueur, de qualité. On voulait rendre une bonne copie dans les attitudes et dans l’investissement qu’on allait y mettre, et je pense que les joueurs ont validé ce point. La fin est heureuse car c’est Ju’ qui marque, donc c’est top. L’idée, c’était de faire un gros clin d’œil pour ce match, car il va vraiment tourner la page. Tout nous a souri aujourd’hui, c’est une belle fin.

Regrettez-vous néanmoins le fait de ne pas avoir réussi à aggraver le score, suite aux nombreuses occasions loupées ?

Oui bien sûr. Avec le pouvoir offensif de cette équipe, on reste à leur merci. On sait aussi que ces derniers temps, soit nous courions derrière le score, soit on se faisait reprendre dans les dernières minutes, on craint toujours ça. Nos jeunes joueurs doivent apprendre à tuer le match, ce qui va, je pense, arriver prochainement.

Après Antoine Buron, c’était au tour d’Azouz Hamdane de répondre à nos questions

Comment analysez-vous cette rencontre ?

Azouz Hamdane : Tout d’abord, je pense que la première période est scindée en deux, il y a l’avant-blessure de Slidja, et l’après blessure. Sur la première partie de période, on maîtrise bien les choses, hormis le but qu’on prend. Mais d’un côté je suis content que ce soit lui (nldr : Julien Ielsch) qui marque pour son dernier match, c’est symbolique. S’il fallait que quelqu’un nous mette un but, je l’aurais choisi lui. Après, pour nous, on a eu de belles occasions, mais sans réussite, ce qui nous fait défaut. En deuxième période, on a la maîtrise, on oblige l’adversaire à défendre mais il nous a manqué de la spontanéité. 

Etes-vous satisfait tout de même ? 

Le résultat sur ce type de match est anecdotique. C’est fait, ils ont gagné, ce n’était pas un match à gros enjeu, nous on finissait de toute façon à la troisième place, un de nos objectifs de la saison. C’était donc une bonne saison, et maintenant on doit en tirer les leçons pour la saison prochaine.

C’est donc une saison réussie pour vous ?

Oui, après une descente, on finit dans le trio de tête la saison d’après, ça n’arrive pas souvent. On a digéré la relégation, donc maintenant, c’est à nous de rebondir sur cette position au classement pour tenter de remonter la saison prochaine.

Romain Prot

Crédits photos : Kevin Devigne – Gazettesports.fr

Amiens SC (b) – AC Amiens : 1-0 (1-0)

National 3 – Journée 26

Samedi 25 mai 2019 – 18h – Complexe Guégan

But : Ielsch (12e)

Amiens SC (b) : Banaziak – Gendrey, Tiboué, Sakho, Bah – Traoré, Ielsch (c., Demirel, 92e) – Gneba (Bianchini, 46e), Kwinta (Tokpa, 67e), Ngando, Gomis

Remplaçants : Bianchini, Demirel, Lesueur, Gauducheau, Tokpa

Entraîneur : Antoine Buron

AC Amiens : Gningué – Lemarié, Siradjidini, Corain, Martinez (c.) – Matondo, Despois, Dilemfu, Bodur (Rosso, 74e) – Camara, Slidja (Ameur, 34e)

Remplaçants : Ameur, Rosso, Nzeza, Villier, Boizart

Entraîneur : Azouz Hamdane

A lire aussi :

FOOTBALL : L’Amiens SC (b) remporte le derby