HANDBALL : L’épilogue d’une saison à domicile, et une page qui se tourne ce dimanche pour l’APH

0
226
CIT Dessaint

À l’occasion de la onzième et avant-dernière journée de play-downs, l’APH reçoit pour l’ultime fois de la saison au Coliseum. Une rencontre face à Torcy qui marque aussi le dernier rendez-vous à domicile de Simon Vannihuse, qui a annoncé sa retraite sportive à la fin de la saison.

Pour cette affiche, c’est symboliquement Torcy, qui a battu l’APH en coupe de France et accroché le nul sur son terrain au match aller, qui vient se présenter sur le terrain amiénois. Restant sur deux victoires (28-27 à Angers, 34-26 en réception face à Nogent), le collectif torcéen pointe à la 4ème place, à 6 points du premier relégué avant les deux dernières rencontres. Une place qui ne change en rien la volonté de faire tomber le leader amiénois, déjà battu la semaine dernière à Lanester.

Mais c’est un match qui se veut événement au Coliseum. L’APH, leader de sa poule après un parcours en play-downs plus que maîtrisé, reçoit pour la dernière fois de la saison dans son antre du Coliseum. Une rencontre au goût forcément particulier, auquel viendra s’ajouter la dernière apparition de Simon Vannihuse sous les couleurs des Pirates. L’ailier de 37 ans arrivé lors de la saison 2011-2012 et auteur de 33 buts dans ces play-downs, fera union une dernière fois avec son public pour, on l’espère, une victoire qui mettre un point d’honneur à sa carrière.

Amiens PH – Torcy Handball Marne-la-Vallée
11ème journée de play-downs / nationale 1
Dimanche 26 mai, 16h
Coliseum

 

Benjamin Poupart

Crédit photo : Kévin Devigne – GazetteSports

À lire aussi >>

FOOTBALL : L’histoire sans fin pour l’Amiens SC




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.