FOOTBALL : L’Amiens SC (b) remporte le derby

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour le dernier match de National 3, l’Amiens SC (b) recevait l’AC Amiens. Un match remporté par la réserve de l’ASC (1-0).

Une entame tranchante pour l’ASC (b)

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La première période est plutôt à l’avantage de l’Amiens SC (b). Les « locaux » sont directement dans le rythme, et tentent de presser la défense adverse. L’ACA réagit bien en contre, et arrive à construire, mais la finition n’est pas parfaite. Pour son dernier match, Julien Ielsch marque son troisième but de la saison, sur une magnifique frappe qui trompe Gningue (12e, 1-0). Après ce but, l’ACA tente de réagir, sans succès, avec Slidja notamment, qui est bien gêné par la défense adverse. Slidja aurait même pû être passeur décisif pour Camara, qui, quasiment seul face aux cages, manque de peu de détourner le centre de son partenaire (18e). Du côté de la défense, l’ACA se fait quelques frayeurs, sur des offensives de l’ASC (b) qui ne finissent pas dans les cages. Peu après la demi-heure de jeu, Sakho est sanctionné d’un carton jaune pour une charge sur Pierre Slidja, qui sort sur blessure, visiblement au coude (31e). Il est remplacé tardivement par Ameur (40e). Avec cette absence, l’ACA subit, et peut remercier la maladresse de l’ASC (b), qui lui permet de rentrer aux vestiaires en étant mené d’un but à zéro.

L’Amiens SC (b) ne craque pas dans le temps additionnel

Dès le retour sur la pelouse, Antoine Buron fait entrer Bianchini à la place de Gneba. Le jeune amiénois pouvait d’ailleurs être tout proche d’inscrire la balle de break. Lancé en profondeur, Kwinta se retrouve devant Gningue, et peut passer le cuit à Bianchini pour inscrire un second but. Malheureusement pour l’ASC (b), Kwinta frappe et son ballon est détourné par le gardien adverse (49e). Sans Slidja, l’ACA a du mal, mais essaie, sans succès. Les « visiteurs » du jour poussent pour égaliser, en vain. L’Amiens SC (b) gère bien son match. Mais dans une fin de rencontre assez tendue, les hommes de Buron se font peur, quand Bianchini commet une faute près de la surface. Mais le coup-franc n’inquiète pas Banaziak.

1-0, score final. La saison 2018-2019 de National 3 s’arrête ici pour les deux voisins, dans une rencontre intéressante, et anecdotique, qui aura vu les dernières foulées de joueur de Julien Ielsch, applaudit par les joueurs et les spectateurs, à la sortie du terrain, à la 92e minute.

Romain Prot

Crédits photos – Kevin Devigne – Gazettesports.fr

Amiens SC (b) – AC Amiens : 1-0 (1-0)

National 3 – Journée 26

Samedi 25 mai 2019 – 18h – Complexe Guégan

But : Ielsch (12e)

Amiens SC (b) : Banaziak – Gendrey, Tiboué, Sakho, Bah – Traoré, Ielsch (c., Demirel, 92e) – Gneba(Bianchini, 46e), Kwinta (Tokpa, 67e), Ngando, Gomis

Remplaçants : Bianchini, Demirel, Lesueur, Gauducheau, Tokpa

Entraîneur : Antoine Buron

AC Amiens : Gningué – Lemarié, Siradjidini, Corain, Martinez (c.) – Matondo, Despois, Dilemfu, Bodur (Rosso, 74e) – Camara, Slidja (Ameur, 34e)

Remplaçants : Ameur, Rosso, Nzeza, Villier, Boizart

Entraîneur : Azouz Hamdane

A lire aussi :

FOOTBALL : Un derby pour finir la saison

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.