VOILE : Amiens Voile vous attend nombreux

0
161

Amiens voile va encore participer cette année à la fête des sports et loisirs de nature organisée les 25 et 26 Mai prochain. Quatre bateaux « optimists », bateaux particulièrement adaptés  à la découverte de la navigation, seront mis à disposition de vos enfants (dès 7 ans) pour découvrir les plaisirs d’être marin.

Pour découvrir 

Vos enfants, accompagnés par François JOLIVEAU, notre moniteur « brevet d’Etat » découvriront les joies de « tirer des bords », le tout en sécurité (gilets de sauvetage fournis et surveillance en bateau à moteur). Nous vous attendons sur notre stand qui se trouvera sur le plan d’eau Saint-Martin à Conty se situant à côté du local des « activités du val de Selle ». Aucune tenue particulière n’est nécessaire à part une paire de baskets pour devenir moussaillon d’un jour.

Les adultes ne seront pas en reste, une tombola leur permettra de gagner des baptêmes de voile organisés sur notre plan d’eau se situant à Argoeuves.

Pour régater 

Le club d’Amiens voile va organiser le 23 Juin prochain sa seconde journée de régate intersérie, ouvertes aux dériveurs et optimists, le grand prix d’Argoeuves. Cette journée, classée en catégorie 5B, permettra aux participants de faire évoluer leur classement individuel au sein de la Fédération Française de Voile (FFV).

Cette journée se déroulera en un minimum de 3 manches (minimum nécessaire pour que les résultats de chacun puissent être retenus dans le classement de la FFV), voire plus en fonction des conditions météorologiques. Les manches sont réparties entre le matin (mise à l’eau des bateaux vers 11h) et l’après-midi. Retour sur terre le midi pour partage des expériences autour d’un pique-nique.

Le club d’Amiens Voile est reconnu pour sa convivialité. L’éloignement de la mer n’en fait pas pour autant un club sans intérêt. La navigation sur plan d’eau intérieur (plan d’eau d’Argoeuves) est, au vu des nombreuses entrées d’air qui l’entourent, particulièrement technique et laisse la part belle à la finesse des réglages, réguliers puisque que les changements de bord son nécessairement nombreux.

Une vraie journée de navigation, nécessitant technique, tactique, réactivité par rapport aux conditions de vents, sanctionnant, pour le plaisir des outsiders, même les meilleurs, vous attend.

La Rédaction

Crédits photo : DR et Reynald Valleron 

A lire aussi>>

TENNIS DE TABLE : L’ ASTT aux play off du 24 au 26 mai à St Egrève pour la montée en proB !




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.