FOOTBALL (F) : L’Amiens SC toujours en lice pour la Division 2

0
171

Victorieux en Lorraine… au lendemain d’une première manche aisément maîtrisée, les demoiselles d’Hicham Andasmas défieront dimanche l’AS Lattes. Animées par la farouche volonté de prendre une (sérieuse) option pour la montée en Division 2.

Étincelantes lors de la manche aller – où elles avaient balayé tel un fétu de paille leurs homologues (10-0) – les demoiselles de l’Amiens SC n’ont pas (plus) tremblé sur la pelouse d’Amnéville. Souveraines, à nouveau, aux dépens d’un hôte dont le mérite aura été de ne jamais avoir baissé les bras (0-4), les partenaires de Camille Martin poursuivent ainsi leur petit bonhomme de chemin. Celui qui mène jusqu’à l’accession en Division 2 ?

« C’est notre souhait mais il reste encore une échéance. Un rendez-vous décisif qu’il convient de bien appréhender » confie l’intéressée, irréprochable dans les buts de l’ASC. Faisant subtilement allusion à ce duel face à l’AS Lattes. Structure située en périphérie de Montpellier qui s’était (aussi) brillamment acquittée de sa tâche. En disposant du Balma SC 5-1 dimanche… au lendemain d’une première manche déjà tombée dans son escarcelle (0-4).

Au tour de l’AS Lattes

Océane Follain avait montré la voie à suivre en ouvrant (très) rapidement le score.

« Les filles ont proposé de la cohérence durant cette confrontation. Soucieux de l’éventuel et légitime état de fatigue du groupe, mon staff et moi-même avions d’ailleurs veillé à remanier le onze de départ » indiquait Hicham Andasmas sitôt le coup de sifflet final. Avec une satisfaction – comme à son habitude – contenue.

« Le groupe s’est une fois encore révélé irréprochable dans la détermination et le sérieux » saluait encore le responsable technique amiénois. Avant qu’il ne se projette vers dimanche et la réception donc du représentant de l’Hérault.

Où il souhaite marquer les esprits avant un périlleux déplacement. Une escapade dans le Sud-Ouest que l’Amiens SC espère synonyme d’accession à l’étage supérieur.

 

AMNEVILLE. Stade Municipal. Amiens SC bat Amnéville SCO 4-0 (2-0)

Arbitre : Mlle Karen Robin assistée de M. Giron et Wittkowski

Gazon synthétique. Temps gris.

Buts pour l’Amiens SC : Follain (8e), Cazé (9e), L. Seret (47e), Dolignon (85e)

AMIENS SC : Martin ; Meunier (cap), Dilly, Plessier, L. Seret (puis Tellier 60e), Vlieghe, Cazé, Cabaret (puis M. Soyer 50e), Follain, Vassant (puis Dolignon 70e). Non entrée : C. Seret.

Fabrice Biniek

Crédit photos : Facebook Amiens SC féminine

FOOTBALL : L’Amiens Portugais se complique la tâche




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.