RUGBY : Le RCA pour continuer sa conquête

0
134

Sans enjeu dans ces championnats de France qui n’offrent qu’un billet en Fédérale 3 déjà acquis par les Amiénois, les rugbymen du RCA ont rendez-vous avec Tournus pour les seizièmes de finale ce dimanche.

Sur le terrain neutre de Romilly-sur-Seine, les hommes de Martin Saleille voudront sans aucun doute continuer leur bonne lancée, et plus largement leur bonne saison. Actuellement sur le bilan très élogieux de 14 victoires pour 2 défaites et 1 nul depuis septembre et le début de la saison, les coéquipiers de Clément Meunier se montrent donc plus qu’efficaces sur la saison 2018-19. Et ce, malgré la rotation effectuée par les coachs amiénois lors du dernier rendez-vous face à Montesson, où des joueurs venus de la réserve ont, eux-aussi, pu montrer toute la qualité du vivier amiénois et marquer les points de la victoire.

En face, Tournus est venu à bout de Mulhouse lors des 32èmes de finales (27-17) pour se présenter devant les Amiénois ce dimanche. Troisième de sa poule de Bourgogne – Franche-Comté à la suite de la saison régulière, le club aubois s’est adjugé le titre de meilleure défense de sa poule, et seconde meilleure attaque. Des statistiques qui peuvent en dire long sur la qualité de l’adversaire, mais qui ne rentreront pas en compte dans ces 80 minutes à élimination directe où tout peut arriver.

Le rendez-vous est pris pour des Amiénois qui se montrent toujours autant envieux d’aller chercher la victoire, et donc le prochain tour. Pour cela, il faudra faire escale par l’enbut tournusien.

 

RC Amiens – AS Tournus
16èmes de finales Championnats de France
Romilly-sur-Seine
Dimanche 19 mai, 15h

 

Benjamin Poupart

Crédit photo : Coralie Sombret – GazetteSports

 

À lire aussi >>

FOOTBALL : Longueau pour une dernière danse à domicile




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.