FOOTBALL : Une journée de partage à l’ASC !

0
257
CIT Dessaint

Ce mercredi 15 mai, l’Amiens SC recevait l’association “1000 Sourires”.

Cette association a pour but de réaliser les rêves des enfants défavorisés de l’île de la Réunion. Cela offre donc une vraie découverte de la Métropole française à ces jeunes enfants, qui pour la plupart n’ont jamais voyagé. Les événements organisés sont majoritairement dans le milieu du Football. Les enfants sont accompagnés du président de l’association Ibrahim Ingar et de leur parrain Fabrice Abriel.

Une journée qui commence bien

La journée a débuté à 9h30, où les 9 enfants ont eu le droit à un petit déjeuner offert par le club, ainsi qu’une première rencontre avec la mascotte de l’ASC. Ils ont reçu des maillots de foot à leur nom ainsi que d’autres Goodies. La journée s’est poursuivie par une visite du Stade Crédit Agricole la Licorne, des vestiaires, de la salle de musculation et des infrastructures autour du stade.

Découverte du stade par les 9 enfants de l’association

Ensuite, à 10h30, ils ont pu assister à un entraînement des joueurs professionnels de l’Amiens SC. Puis à la fin, discuter avec les joueurs. Un moment d’émerveillement pour ces enfants qui rêvent de devenir eux-mêmes joueur professionnel.

Rencontre de l’association 1000 Sourires avec les joueurs professionnels de l’Amiens SC
Une chance pour les enfants

La journée de rêve se poursuit au centre de formation de l’Amiens SC où les enfants sont accueillis par des jeunes du club afin de les parrainer lors de leur après-midi. Ils ont donc pu échanger avec les jeunes sur le travail à entreprendre pour accéder à ce milieu tant convoité mais fermé, qu’est le football.

Le club leur a permis pour conclure la journée de pouvoir disputer un match contre l’équipe U10 de l’Amiens SC sur la pelouse du stade Crédit Agricole la Licorne. Une chance inouïe pour ces enfants. Ils sont repartis avec le sourire et avec encore plus de rêves et d’étoile dans les yeux qu’à leur arrivé.

Une journée bien résumé par Fabrice Abriel, le parrain de l’association :“On a pu visiter “l’intérieur” de l’Amiens SC et je tiens à les remercier pour nous avoir accueillis. Les moments resteront à jamais graver dans les mémoires.”

Lucas Sta

Crédits photos : Lucas Sta – GazetteSports

 

A lire aussi :

FOOTBALL : Otero nommé dans les Trophées UNFP de Ligue 1 Conforama

 




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.