FOOTBALL : Derby bouillant à Lucien Jovelin

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche l’US Camon accueille la réserve de l’AC Amiens pour un derby métropolitain qui s’annonce tendu, tant les enjeux sont grands en cette fin de saison pour deux formations aux objectifs différents.

Alors qu’ils traversent une mauvaise passe (ils restent sur deux nuls et une défaite), les Camonois tenteront de rebondir et de retrouver le chemin du succès contre leur voisin de l’ACA. Après avoir vu la première place s’éloigner la semaine dernière, les hommes de Titi Buengo sont désormais mis sous pression par leurs poursuivants, notamment par Chaumont qui n’est qu’à un petit point. Seule la victoire leur assurerait donc de conserver leur deuxième place synonyme de montée en R1.

En face, la réserve de l’ACA vient quant à elle de signer trois succès consécutifs, le tout en une semaine, grâce notamment à treize buts marqués pour un seul encaissé. Si elle est certainement tiraillée entre la lutte pour le maintien et la bataille pour la deuxième place, il ne fait aucun doute que la formation dirigée par Benoît Sturbois sera très motivée à l’idée de contrecarrer les envies de montée de l’US Camon.

À l’image du dernier derby Camon-Amiens Portugais, celui-ci s’annonce tendu, voire plus électrique encore, entre deux équipes de R2 très joueuses.

Esteban Nomine

Crédit photo : Kévin Devigne – GazetteSports

US Camon – AC Amiens (b)

23ème journée de la Poule B de Régional 2
Dimanche 12 mai, 15 heures, Stade Lucien Jovelin

À lire aussi >>

FOOTBALL : Les Portugais pour s’offrir une folle fin de saison