FOOT US : Le Pôle France continue sa série

0
283
CIT Dessaint

Samedi soir, le Pôle France affrontait les U19 de la ligue Francilienne. Les locaux ont facilement battu leurs adversaires (28-0).

Un match bien engagé et un pôle très en forme

Même si le match a commencé avec une possession francilienne, le Pôle France s’emparait rapidement du ballon. Sur leur première possession, les locaux arrivaient à dompter la défense d’Ile de France pour y inscrire leur premier Touchdown (TD) du match, qui sera suivi d’un punt transformé (7’23, 7-0). Après ce bon début de rencontre le Pôle France va faire souffrir les Franciliens, notamment avec un sack sur le quarterback adverse, pendant la possession visiteuse suivant le TD.

Le Pôle récupère donc le ballon vers la fin du premier quart-temps, et se voit même refuser un TD pour faute offensive (11’27). Sur le deuxième quart-temps, les deux équipes se tiennent plus ou moins et le score reste de 7-0 à la pause.

Un départ et une arrivée canons

Pour cette deuxième période, et donc ce troisième quart-temps, le Pôle ne se fait pas attendre, et plante à nouveau un TD contre des Franciliens qui subissent le jeu adverse. Avec le punt, le score est de 14-0 (26’34). La sélection d’Ile de France tente de se relancer, mais sa possession ira au quatrième essai, non concluant. Le Pôle tente alors d’enfoncer le clou et perd encore le ballon, sur un fumble, dans la zone des 20 yards adverses. Cette perte de balle ne les dérangent pas tant que ça, les Franciliens étant contraints de botter dans le camp adverse au quatrième essai. Les locaux tiennent leurs adversaires à distance, et veulent vraiment leur faire lâcher prise. Le quatrième quart-temps commence sur une possession des pensionnaires du pôle France, qu’ils vont lâcher puis récupérer après un sack sur le quarterback francilien. Un sack bien placé, aux 14 yards adverses, qui permet au Pôle d’inscrire de nouveau un TD et un punt, pour avoir une avance de 21 points à zéro. Les visiteurs n’y arrivent plus, et les locaux en profitent pour clôturer le match et inscrire de nouveau 7 points, avec un TD et un punt.

Ainsi, ce match se finit, sous les clameurs du public du Grand Marais. Cette victoire rend fier le head coach, Steeve Guersent qui reconnaît un petit moment de moins bien de ses joueurs : “Quand on gagne avec un score si large, on ne peut être que content. Il y a vraiment eu de belles choses, maintenant il y a un petit côté frustration, où il y a eu un petit trou, un petit passage à vide dans le deuxième et troisième quart-temps. Maintenant, ça a été un match très solide, la défense a été très solide, en attaque, ils ont fait ce qu’ils avaient à faire.”

Maintenant, reste à savoir si le Pôle France Révolution a disputé son dernier match de la saison, le match contre Bristol dans deux semaines ayant été annulé, le Pôle cherche un adversaire pour clôturer une magnifique saison au bilan plus que satisfaisant : six victoires, une défaite.

Romain Prot

Crédits photos – Coralie Sombret – Gazettesports.fr

Pôle France Révolution – U19 de la Ligue Francilienne de Football Américain : 28-0

Samedi 11 mai 2019 – 19h – Stade du Grand Marais

A lire aussi >>

FOOT US : Le Pôle France peut confirmer




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.