ATHLÉTISME : (Re)partez à la découverte du centre-ville avec Courir la Jules Verne

0
148

Cette année Courir la Jules Verne est de retour en centre-ville avec un tout nouveau parcours. L’occasion de passer devant certains grands sites du patrimoine Amiénois.

Au programme cinq courses sont proposées le dimanche 2 juin : un 10km hommes à 9h, un 10km femmes à 10h15 et un 5km mixte à 11h35. Deux courses pour les plus jeunes seront aussi au rendez-vous, 1km pour les poussins (nés en 2008/2009) à 12h30 et 1.7km pour les benjamins (nés en 2006/2007)à 12h35. Le parcours est plat et ne présente pas de difficultés majeures.

Des boucles 100% centre-ville

Le parcours du 5km mixte se compose d’une petite et d’une moyenne boucle avec un départ prévu devant le Cinéma Gaumont et une arrivée au pied de la Tour Perret. Au fil des kilomètres vous passerez successivement devant la Verrière de la Gare d’Amiens, l’arrière de la Cathédrale, l’horloge Marie sans Chemise, l’arrière de l’hôtel de ville, et la Maison de la Culture.

Pour le 10 km hommes et femmes il s’agit du même début de parcours avec une petite boucle en revanche ensuite il faudra effectuer deux grandes boucles. Au niveau des sites ce sont les mêmes que sur le 5km avec en plus deux passages devant le Cirque Jules Verne.

Pour les spectateurs vous aurez la possibilité de voir passer plusieurs fois les coureurs notamment au niveau de la gare, de la Place René Goblet ou encore de la rue des Otages.

Louis De Leersnyder

Crédits photo : Courir la Jules Verne 

A lire aussi>> 

ATHLÉTISME : Rendez-vous au second tour pour l’Amiens UC et l’US Camon




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.