FOOTBALL : Les Portugais peuvent nourrir des regrets

Ⓒ Gazette Sports

Quatre jours après un match nul concédé sur la pelouse de Chambly en milieu de semaine, les Portugais recevaient Montataire, dernier, pour assurer leur maintien et continuer de croire à la montée.

Un effectif un peu juste

Privé de nombreux joueurs à l’image d’Almeida, Bouziani, Thuillier, Sylla ou encore Leclerc, Matthieu Lematte a dû comme souvent ses derniers temps bricoler et faire appel à des joueurs non habitués à jouer avec l’équipe première. Si ces derniers n’ont pas fait un mauvais match, les nombreux changements et le fait que certains ne jouent pas à leur poste, s’est fait ressentir. D’autant plus que la fatigue était grandement présente pour une équipe qui jouait son troisième match en une semaine. Surpris dès la onzième minute de jeu, les locaux réagissent parfaitement par le buteur maison. Seulement deux minutes plus tard, Somon remettait les siens à égalité. Un score qui restera le même jusqu’à là pause.

Un manque de finition

Dans cette seconde période, les locaux sont un peu mieux et se montrent dangereux devant le but adverse. Mais comme trop souvent cette saison, ils manquent de réalisme mais aussi de réussite touchant à deux reprises les montants. À un quart-d’heure de la fin du match, Montataire reprend l’avantage après avoir vu les Portugais rater un pénalty (70’). Mais comme souvent, les joueurs de Matthieu Lematte vont faire preuve d’une force mentale pour aller chercher l’égalisation dans le temps additionnel (2-2) par Da Rocha.

Un résultat qui laisse un goût amer à Matthieu Lematte, “c’est un sentiment mitigé car on peut gagner le match avec plus de réalisme. Mais finalement vu le déroulé du match, la fatigue physique et les nombreux absents, on s’en sort bien avec le match nul. Sur cette fin de saison on connaît pas mal de pépins physiques mais cela fait parti du jeu. On rate une excellente occasion à la vue des résultats mais si on regarde bien c’est un point important et tout est encore possible. Le match de la semaine prochaine contre Chaumont sera déterminant pour savoir quoi jouer sur nos trois derniers matchs.”

Effectivement, avec les défaites de Camon et Chaumont, les Portugais avaient l’occasion de se rapprocher des concurrents à la montée. Mais ils reprennent finalement un point sur eux et gardent l’espoir de monter. S’ils peuvent regarder devant, il ne faut pas oublier que le maintien n’est pas encore assuré.

Portugais – Montataire : 2-2 (1-1)

Portugais :Josse – Belharfi, Diop, Delaporte, Mbickilat – Pegard, Da Rocha, Burma – Somon, Dias, Collet

Remplaçants :  Sakho, Dupont, Abou

Entraîneur : Matthieu Lematte

Aurélien Finet

Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports

A lire aussi <>

BOXE : L’Amiens Boxing Club continue de s’affirmer