NATATION : L’Amiens Métropole Natation brille aux Championnats de France

Ⓒ Gazette Sports

Les sociétaires de l’Amiens Métropole Natation sont revenus de Rennes avec 6 podiums et 3 qualifications pour les prochains championnats du monde. Retour sur les différentes performances samariennes. 

L’Amiénois qui revient de Bretagne le plus récompensé, n’est autre que Jérémy Stravius avec 4 podiums et 2 tickets sur 50m dos et 4x100m nage libre pour les prochains championnats du monde de Gwangju en Corée du Sud. Il s’adjuge le titre sur 50m dos, il devient aussi vice-champion de France sur 100 m papillon mais également sur 50m papillon avec un nouveau record personnel à la clé (23″58). Une ultime médaille de bronze sur 100m NL (4e de la course*) viendra compléter sa moisson bretonne.

Maxime Grousset s’est aussi distingué dans le bassin en devenant vice-champion de France sur 50m NL (3e de la course*), il se classe également 6ème dans la finale du 100m NL. Grâce à ses bons résultats il fera parti du collectif 4x100m NL qui se déplacera en Corée du Sud cet été.

Le dernier podium est à mettre au crédit de Roman Fuchs qui obtient une belle médaille d’argent sur 200m NL.

D’autres nageurs se sont montrés performants à l’occasion de ces championnats, c’est le cas de Mewen Tomac qui se classe 5e de la finale du 100m dos et 4e dans celle du 200m dos. Alexandre Derache quant à lui obtient une 7e place en finale du 200m NL et une 8e place sur 200m 4 nages.

Du côté des féminines, deux jeunes nageuses ont profité de l’événement afin d’acquérir de l’expérience pour le futur. Naële Portecop se hisse à la 5e place de la finale du 50m papillon avec un nouveau record personnel à la clé (26″59). Mathilde Jean quant à elle se classe 5e de la finale du 50m dos.

*dans les deux cas, un étranger s’est placé devant les deux hommes, n’étant donc pas pris en compte dans le classement « national »

Louis De Leersnyder

Crédits photo: Léandre Leber – GazetteSports

À lire aussi>> 

FOOTBALL (F) : La logique respectée

 

 

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.