FOOTBALL : Réactions de Matthieu Lematte et Titi Buengo

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après le match nul de leur équipe respective, les deux coachs satisfaits du résultat, ont livré leurs impressions.

Titi Buengo

C’est un deuxième match nul consécutif, est-ce pour vous un mauvais résultat ?

Non, on a joué contre un prétendant à la montée qui a un match de retard. S’ils nous battaient aujourd’hui ça changeait les choses et ils auraient eu l’occasion de revenir à notre hauteur. Cela leur aurait permis d’être vraiment dans la course à la montée. On les laisse derrière, c’est une très belle équipe et il ne fallait pas perdre c’était important. C’est pour nous un très bon point.

Dans le jeu il y a eu de meilleures choses que la semaine dernière ?

Oui c’était mieux, il y a eu de bonnes choses de proposées. On a été cohérent, surtout dans l’agressivité. On a su répondre au défi physique proposé, je pense qu’ils ont été surpris par le répondant que l’on a pu donner dans ce secteur de jeu. C’était un match correct de mes joueurs, je suis content et on prépare en même temps le prochain match.

La semaine dernière vos joueurs ont fait preuve d’un manque de maturité, aujourd’hui ils ont plutôt bien corrigé cela ?

Oui c’est un bon point. Cela veut dire que les joueurs ont appris et continuent d’apprendre. Pour la suite par rapport à notre projet c’est bien d’avoir su prendre en maturité. Répondre au défi physique n’était pas évident et ils ont fait preuve de maturité pour pouvoir y répondre.

Vous gardez donc votre destin en main. C’est important ?

Bien-sûr, il faut garder notre joker et que l’on sache utiliser cette avance. Si on fait le travail on remplira notre objectif.

Matthieu Lematte

Vous êtes satisfait  du résultat ?

Oui satisfait car on continue notre série et notre petit bonhomme de chemin. Il ne faut pas oublier que l’on jouait contre une équipe qui est deuxième et vise la montée. On savait qu’en face ça allait être costaud et revanchard par rapport au match aller. Je tiens à féliciter mon groupe car on a été un peu dans le dur avec quelques pépins physiques au début du match mais on a su se sacrifier les uns pour les autres donc je suis satisfait.

Quelle est votre analyse sur le contenu ?

Ça a été un match fermé, un peu tendu par l’enjeu mais sympa à jouer. Après je pense qu’avec un peu plus de réalisme et en étant plus « tueur » on aurait pu mener à la pause. Après en seconde période, ils ont eu deux situations chaudes de par leur vitesse, obligeant à deux retours au dernier moment. C’est donc un bon point et ça a été un bon match de R2.

L’enchaînement Chambly et Montataire va vous fixer sur vos objectifs lors de ce sprint final ?

Oui, comme j’ai dit aux joueurs on fera un bilan après ces deux matchs pour savoir où nous en sommes. On verra si on est maintenu et si on peut aller jouer la montée ou pas. L’important est d’abord de récupérer pour le match de mercredi. Prenons les choses les unes après les autres.

Beaucoup de joueurs n’ont pas joué à leur poste, ça illustre le fait que le groupe est un peu court ?

Oui, j’ai pas mal de joueurs qui sont des “couteaux suisses”, c’est un avantage et ils s’adaptent tous plutôt bien quand ils jouent à d’autres postes, même si c’est toujours mieux qu’ils jouent à leur place. Ça montre quand même que l’effectif est réduit, et on est obligé de faire du bricolage mais pour le moment cela fonctionne et j’espère que ça sera le cas jusqu’à la fin de saison.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports 

A lire aussi <>

FOOTBALL : Un partout, balle au centre