FOOTBALL : Un partout, balle au centre

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche 28 avril, Camon accueillait les Portugais d’Amiens pour un “derby” aux allures de choc, et à l’odeur de Régionale 1. En cas de succès les locaux avaient l’occasion d’écarter presque définitivement leurs adversaires de la course à la montée et les visiteurs l’occasion de faire un grand pas vers le maintien et de continuer à jouer les troubles fêtes.

Défi physique

Venus avec la ferme intention d’imposer leur jeu et un combat physique comme ils savent si bien le faire, les Portugais tombent sur une équipe de Camon qui fait preuve de caractère et qui ne se défile pas. Le début de match est assez animé, et après une première situation pour Camon, les visiteurs réagissent. À la 6ème minute de jeu sur un ballon de récupération, Pegard décale Dias, qui voit sa frappe ralentie par le gardien et repoussée sur sa ligne. Une action qui sera la plus franche d’une première période assez fermée. Coté Camon, Zerdab aura la meilleure occasion à la 25ème sur un tir repoussé par Delaporte devant sa ligne. Les deux équipes se livrent une vraie bataille tactique au millieu et, finalement, les Portugais parviennent à prendre un peu le match à leur compte mais sans réellement être dominateurs et dangereux.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Sans se relâcher

Dans cette seconde période Titi Buengo fait un changement d’entrée avec l’apparition d’Adjidé, capable d’amener de la vitesse. Ce sont pourtant les Portugais qui se montrent les premiers dangereux, mais Almeida verra sa frappe fuir le cadre. Thullier, touché et contraint de céder sa place, oblige Matthieu Lematte à bricoler son collectif. Somon rentre, Diop passe dans l’axe, Pegard arrière droit et Collet redescend d’un cran. Un changement tactique un peu perturbant, mais plutôt bien géré par les marrons. Les visiteurs sont un peu mieux dans le match, et ne sont pas vraiment mis en difficulté. La vitesse de l’attaque de jaunes et noirs oblige toutefois la défense à être très vigilante. Aucune des deux équipes ne prend réellement le dessus et se livre complètement. C’est finalement sur un match nul logique que les deux équipes rentrent aux vestiaires.

Un match nul qui n’est pas une mauvaise opération pour les deux équipes. Mais avec les victoires d’Outreau, Chaumont et Etaples, ils perdent chacun deux points sur des concurrents direct même si leurs objectifs sont différents. Camon jouant la montée et les Portugais officiellement le maintien, ce qui pourrait changer après l’enchaînement Chambly, Montataire en l’espace de trois jours. En effet avec deux résultats positifs, le maintien serait assuré et les joueurs de Matthieu Lematte s’offriraient un fin de saison alléchante. Quoi qu’il en soit, c’est un résultat qui a satisfait sur le plan comptable les deux entraîneurs.

 

Réactions des deux coachs à venir sur Gazettesports.fr

Camon-Portugais : 0-0 (0-0)

Camon : Poil – Dos Santos, Gouffe, Hallu, Nagy – Fournier, Goyet(56′) , Ramla, Sambou (56′), Seguenebou (45′)- Zerdab

Remplaçants : Adam (56′), Adjide (45′), Arkoub (56′)

Portugais : Josse – Sakho, Diop, Thuillier (52′), Delaporte – Da Rocha, Bouziani, Pegard – Collet (72′), Almeida, Dias

Remplaçants : Mbickilat , Somon(52′), Hamadi (72′)

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports

A lire aussi <>

BASKET-BALL : L’ESCLAMS passe tout près de « l’Happy-end »